Tara Duncan T1: Les Sortceliers

6/16/2014


Titre: Tara Duncan T1: Les Sortceliers
Auteur: Sophie Audouin-Mamikonian

Editeur: Pocket Jeunesse
Pages: 533 pages
Date de sortie: 2007

La mère de Tara Duncan a été enlevée! Tara et Manitou, son grand-père transformé en labrador, partent sur AutreMonde affronter dragons, Vampyrs et Sangraves. Mais bientôt le trop puissant pouvoir de Tara fait des envieux, et elle devient la cible de complots dont seuls son sens de l'humour et son courage pourront la sauver. Elle devra parvenir à délivrer sa mère, découvrir qui veut l'assassiner et pourquoi.

Humour, suspense et magie pour le premier tome des aventures d'une sortcelière pas comme les autres.

» En résumé: Tara Duncan, orpheline sortcelière vit avec sa grand-mère jusqu'à l'attaque des ennemis des Sortceliers, nommés Sangraves. Elle part sur AutreMonde avec son arrière-grand-père sous forme de chien Familier. Elle découvre que son don qu'elle a toujours caché est de la magie, que sa mère est encore vivante, elle mène une aventure pour sauver sa mère ainsi que pour vaincre Magister, celui qui veut l'attraper ou l'assassiner.

» Ce que j'ai aimé: D'où commencer? Rentrer dans l'histoire est facile, on ne s'ennuie pas grâce à la chaîne des actions, l'humour de Tara, le suspense, le style orienté jeunesse, l'écriture fluide et la description riche de ce monde. Sophie crée un Univers dense qui nous prépare des surprises rebondissantes. Le palais en particulier était un lieu où je voudrais me trouver à tout prix, un endroit amusant qui m'a spécialement causé des rires en publique.... Des murs changeants de formes, des statues animées, des créatures inimaginables.. Quant aux personnages, j'ai trop accroché à Tara, et à Magister aussi. Ca ne doit pas être faux, j'espère? Oui, j'ai aimé ce vilain, car il est non seulement un sortcelier puissant, mais aussi un être mystérieux et rusé. Isabelle, à son tour, la grand-mère qui a élevé Tara, me rappelle trop de moi. Quand je lis des passages où elle est mise en avant, ma mère me dis que "Ce serais toi dans le futur", entourée par toute sorte de livres, une femme forte et qui n'aime pas laisser voir ses sentiments. Avec certains noms très courts comme Chemnashaovirodaintrachivu, cet Univers est agréable à visiter.

» Ce que je n'ai pas aimé: Les noms longs difficiles à retenir, ainsi que les chapitres qui dépassent la barre de cinquante pages; je veux bien prendre une pause à un certain moment, mais pas au milieu d'un chapitre, ce roman ne m'offre pas cette occasion.

» En bref: C'était un roman addictif, la saga comprend douze tomes et j'ai l'intention de les lire tous. Un bouquin agréable à lire, une lecture très accessible, écriture vive.

» Je note: 9.5/10

Vous pourriez aimer

0 petits mots ♥

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 19 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram

Collaboration sur Booktube