La souris qui raconte

7/11/2014

Je me baladais ce matin sur Culturethèque dans la section jeunesse, et comme c'est la première fois, j'ai découvert des albums numériques animés que j'ai regardé avec mes petites sœurettes.




Dagobert et sa famille à l'envers
Auteur: Ingrid Chabbert
Illustratrice: Emilie Michaud
Conteur:
Edition: La souris qui raconte
« Salut, moi c’est Dagobert ! J’ai 11 ans,
enfin bientôt. » 




Ainsi commencent les facéties de Dagobert qui va nous décrire sa famille pas tout à fait comme les autres et que les habitants de Pince-sans-Rire surnomment la famille « Chelou » !

Cet album numérique animé est un excellent divertissement pour les enfants. Dagobert nous présente sa famille, une famille qui sort de l'ordinaire. Le seul désavantage c'est la qualité des photos.

Un album interactif amusant et rigolo accompagné d'une leçon morale. Un très bon moment de lecture.


******

Adhi le petit porteur de soufre
Auteur: Françoise Prêtre
Illustratrice: Laure du Faÿ
Conteur: Jean-Marco Montalto
Edition: La souris qui raconte

Adhi, le petit porteur de soufre nous conduit en Indonésie, sur l’île de Java, au pied du volcan Kawah Ijen. Ce récit raconte les aventures d’un jeune garçon et de son compagnon Kadek, un chien d’Asie. Nos deux jeunes héros, vont sauver Bayusuta, père d’Adhi, des terribles fumées du volcan. Une belle aventure sur le courage et la solidarité, l’amour et le respect.

Une agréable aventure facile à rentrer surtout avec la touche Indonésienne et la musique traditionnel de l'arrière plan. Un brave enfant sauve son père de l'explosion d'un volcan à l'aide de son chien. Cet album fait mélange entre l'amour paternel et l'amour entre le chien et son maître. À lire!


Enorme merci à Culturethèque et l'ambassade de France pour ces excellents ouvrages.

Vous pourriez aimer

0 petits mots ♥

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 20 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram @romansentreamis

Collaboration sur Booktube