TAG: Questions Livresques A-Z

10/16/2014


J'ai découvert la chaîne de Yosra sur YouTube, et j'y ai trouvé ce TAG A-Z. Vidéo ici.
Je dois quand même dire que c'est originalement créé par The Perpetual Page-Turner traduit au français par SeekingVeg, repris par NiNe en vidéo.

Le principe de ce tag est simple : à chaque lettre de l’alphabet, soit 26, correspond une question à laquelle je vais devoir répondre

Je me suis auto-taguée. Si vous lisez ça et voulez le faire, allez-y.

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :
J.K. Rowling, la reine qui a créé mon enfance honnêtement.

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :
Je dirai que STROM T3 m'a beaucoup surprise et donc est le meilleur tome de la série.

C pour « Current » – Lecture en cours :
Actuellement, je lis La Terre Brûlée de James Dashner soit le troisième tome de la série de l'Epreuve.

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :
C'est souvent de l'eau, toujours de l'eau quand je lis à haute voix. Parfois du lait au chocolat les après-midi de l'hiver.

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Je n'aime pas cette question; ça déclenche des guerres parfois. Le choix qui divise la blogosphère.. Je dirai les deux tout simplement. J'aime toucher et prendre mon livre partout mais je ne trouve pas souvent les livres qui m'intéressent, et par suite je les télécharge en Ebook.

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :
Y'en a beaucoup! La liste est infinie.. Mais je peux quand même faire des exceptions. À la troisième place mesdames et messieurs: Peeta Mellark de la série Hunger Games parce que tout simplement fidélité. À la deuxième place, il y'a: Draco Malfoy de la série Harry Potter car oui le crush de mon enfance et de toute ma vie. Et à la première place *roulement de tambour*suspense* Thomas nom de famille inconnu de la série L’Épreuve.

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :
Fangirl de Rainbow Rowell. J'ai eu une grande hésitation à cause du titre. Je pensais que le livre raconterait la vie ennuyante d'une fangirl, puisque, évidemment, je suis une. Mais puis, ce roman est devenu un de mes livres préférés.

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Là où j'irai par Gayle Forman. Il est vrai que Si je reste est très connu grâce au film et à Chloë Grace Moretz mais la sequelle est encore plus émouvante, encore plus déchirante, très excellent ce livre.

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :
Le jour où j'ai découvert la blogo, le moment où j'ai ouvert ce blog. Je dirai que rencontrer et parler aux personnes qui possèdent la carte menant vers mon cœur furent un grand plaisir!

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :
L'ensemble vide. Je n'ai pas progresser d'un seul mot dans ma lecture actuelle citée ci-dessus voilà environ deux semaines.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :
Les thrillers. Je n'aime pas les crimes, les meurtres, les investigations, les victimes, les coupables.. Tout cette ambiance ne m'attire pas, j'ai beau essayer de lire des thrillers, je les abandonne au bout d'une centaine de pages.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :
Harry Potter et l’Ordre du Phénix: 976 pages

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :
Wuthering Heights. C'était trop triste pour même vivre après, sans parler de lire après.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :
Ca dépend de la définition de ce meuble. Si ça vous dit le meuble où vous rangez uniquement vos romans je dirai aucun. Mais sinon, j'ai un meuble, de taille moyenne, où je range ma fourniture scolaire, mes livres scolaires, moi et ma soeur, mes encyclopédies et mes dictionnaires. Pour le reste de mes bouquins, ceux auxquels je ne trouve pas de place, je les range dans des boîtes ou cartables que je glisse ensuite sous mon lit, dans le placard, là où je peux.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :
Le Ciel est Partout par Jandy Nelson.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :
Le lit, le canapé, j'aime le confort. J'aime aussi lire au bord de la mer ou dans le jardin.

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :
 « Grief is forever. It doesn't go away; it becomes a part of you, step for step, breath for breath. I will never stop grieving Bailey because I will never stop loving her. That's just how it is. Grief and love are conjoined, you don't get one without the other. All I can do is love her, and love the world, emulate her by living with daring and spirit and joy ». Jandy Nelson, The Sky is Everywhere

Pourquoi? Parce que c'est justement ce que j'avais besoin de comprendre quand je ne pouvais pas arrêter de pleurer ma grand-mère. J'avais besoin de cette citation, quelqu'un devait me le dire. Et Jandy l'a fait. Et j'avoue, ça m'a beaucoup aidée.

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur :
Nos Etoiles Contraires. Le buzz autour le film et le livre m'ont trompée. C'était une déception honnêtement. Les personnages ne m'attirent point.

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :
Mathieu Hidalf. Je veux vraiment lire la fin, le quatrième tome mais je n'arrive pas à le trouver dans les bibliothèques.... DOMMAGE. JE VEUX VRAIMENT SAVOIR CE QUI SE PASSE ENFIN.

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :
Hmm. Difficult.. Very difficult j'écris ça à la voix du Sorting-Hat de Poudlard
Si je dois choisir, ce sera Wuthering Heights, The Maze Runner et Prizoner of Azkaban.

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :
Simplement, la lecture. C'est devenu rare et donc quelques gens comme mes profs me comparent à une perle, et donc j'en suis fière.

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :
Après la fin de La Terre Brûlée, je lirai The Kill Order qui est sensé être la préquelle mais ensuite je sais que j'attendrai avec grande, très grande impatience l'autre préquelle, The Fever Code qui sortira en 2015.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :
Je ne sais pas si ça a un nom, mais je vous explique quand même:
Je lis 4.000 pages en un jour, je ne lis pas pour les 4 siècles suivants.
Je crois que vous comprenez.

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :
Peter &  The Shadow Thieves

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :
No Time like Show Time

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :

FIN.

Vous pourriez aimer

0 petits mots ♥

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 20 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram @romansentreamis

Collaboration sur Booktube