CDs Audio: Quatre filles et un jean

2/22/2015




Titre: Quatre filles et un jean, T2: Le deuxième été
Auteur: Ann Brashares

Format: CD Audio Durée: 2 h 40 min
Date de sortie: 2003





» Pourquoi ce livre: Parce qu'il a l'air sympa, surtout ayant vu le film quand j'étais plus petite. En plus, c'est la première fois que dans la Médiathèque on met les Livres Audio sur les étagères à côté des romans, ce qui m'a plu.


» En résumé: Au cours de ce deuxième été, les filles se réunissent de nouveau chez Gilda avant leur séparation. A la base, Bridget et Lena devaient chercher un petit boulot toutes les deux, mais Bridget, qui traverse une crise existentielle, décide de se rendre en Alabama pour voir sa grand-mère qu'elle n'a pas vue depuis sa toute petite enfance. Lena reste donc à Bethesda et elle travaille chez Basia, une boutique de mode. Carmen reste elle aussi à Bethesda, s'occupe en faisant du baby-sitting régulièrement et en gâchant la vie de sa mère. Tibby s'en va en Virginie, faire un stage d'études cinématographiques pour les deux mois d'été. Lena, quant a elle, son coeur est resté en Grèce.

» Mon avis: Rapidement, j'ai aimé la lecture simple est fluide. L'histoire est vraiment facile à rentre et on a toujours envie de savoir ce qui se passe ensuite. Je n'ai pas lu le premier tome mais je comprends qu'elles ont été très proches et réunies, dommage qu'elles soit séparés dans ce deuxième tome.
Quelques passages sont très marrants, comme citer la "douce odeur" de la poubelle au milieu d'un passage descriptif sensé nous faire rêver de romance..
Les personnages sont réalistes, on peut nous identifier à elles, on met en valeur la relation entre les femmes de différentes générations. La fille qui me plaît le plus est Carmen.

» Pour aller plus loin:
Le trailer du film:


» Lecture achevée dans le cadre du:

Un livre amusant
Un livre écrit par une femme

» En bref: Un joli roman d'ado, si je trouve les autres tomes, je n'hésiterai pas à les prendre.

» Ma note: 17/20

Vous pourriez aimer

1 petits mots ♥

  1. C'est une saga que j'aime beaucoup. Et, perso, c'est Tibby que je préfère ^_^

    RépondreSupprimer

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 20 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram @romansentreamis

Collaboration sur Booktube