Corydon et L'Île aux Monstres

4/03/2015




Titre: Corydon et l'île aux monstres
Auteur: Tobias Druitt

Format: Paperback Pages: 431
Date de sortie: 2009

Corydon, un jeune berger grec, a été banni de son village pour être né avec un pied de bouc. Abandonné de tous, il est un jour capturé par une bande de pirates qui se fait de l'argent en exhibant des créatures comme le Minotaure, l'Hydre ou la gorgone Méduse. Grâce au dieu Pan, Corydon réussira à les libérer et à s'enfuir. Mais ce n'est que le début de leurs épreuves, car l'armée de Persée approche. Un fabuleux roman d'aventure, peuplé de créatures de légende.





» Pourquoi ce livre?: Je suis obsédée par les mythologies grecques et romaines, et je suis une grande fan de Méduse, je ne sais pas pourquoi. En plus, le module d'apprentissage en Français au lycée au moment où j'ai lu ce roman était Mythes d'hier, mythes d'aujourd'hui et donc ça semblait le bon moment pour une lecture en thème pour la biblio de la classe. Bon.

» Ce que j'ai aimé: Dans ce roman, les monstres se réunissent contre l'armée de Persée pour protéger leurs espèces. J'ai aimé l'imagination riche et fertile de l'auteur (au passage, c'est une professeur en fac, elle a écrit ce roman avec son fils âgé de 13 ans).

Les créatures, autrefois connues pour leur brutalité, acquièrent de nouveaux traits de caractère.

Méduse devient une mère douce, qui par son instinct maternelle, aime et aide Corydon dans son aventure contre Persée. Ce dernier n'est plus le brave héros, mais il se vante trop de son père, de son pouvoir, et fait de son mieux d'être en derniers rangs lors des combats; un homme arrogant et hypocrite. Le Minotaure est dans ce roman, une créature qui a un minimum d'émotions, qui sait comment prendre soin des autres.

» Ce que je n'ai pas aimé: Le roman est très lent et difficile à accrocher, à ne pas lire si vous aimez les lectures légères et rapides.


» Ma note: 15/20

Vous pourriez aimer

0 petits mots ♥

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 19 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram

Collaboration sur Booktube