Les Filles au Chocolat, T1: Cœur Cerise

4/20/2015




Titre: Les Filles au Chocolat, T1: Cœur Cerise
Auteur: Cathy Cassidy

Format: Paperback Pages: 288
Date de sortie: 2010

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay.

» Pourquoi ce livre: Ce livre me tenté depuis un petit moment, et j'ai lu pas mal de chroniques qui ne disent que du bien sur la série.

» Ce que j'ai aimé: Les personnages!

Le personnage principal, Cherry, est encore enfant. Elle est très attachante. Je peux m'identifier à elle quand j'étais souvent mise à l'écart, exclue des sorties de fifis, je voulais désespérément m'intégrer  même en mentant. Elle fait du n'importe quoi, ce qui est normal, puisqu'elle n'est pas assez mûre. Sa maladresse me donne souvent le sourire.

Paddy, un homme, avec cinq filles et une femme à la maison, super! Bonne chance à lui, (bonne chance à papa aussi, vous voyez... je peux bien voir ma vie dans ce roman, même dans le quiz, mon résultat est Cherry).

J'aime les jumelles mais je préfère Skye! Elle aime l'aventure, l'astronomie. Comment elle rassure Cherry, sa gentillesse... Bref, tout ce qu'elle fait me plaît. Quant à Summer, je crois qu'elle me rappelle à chaque fois le personnage de Honey (que je n'ai pas aimé), sa propreté, son perfectionnisme et tout ça. Coco est aventureuse. Jeune mais mûre. Comme Kitty de To All The Boys I've Loved Before, elle est la benjamine, mais on n'ignore jamais son opinion, car c'est souvent plus sage que ceux des grands.

Et puis dans ce livre je me suis trouvée un nouveau copain livresque. SHAY! Ah mon Dieu!! Il est très doux, très romantique, parfois mystérieux, mais très patient et aimable, il aime les autres et il est charmant et très beau *enfin, c'est comme ça que je l'ai imaginé*

Je vous dis la vraie raison pour laquelle j'ai lu ce livre: Je suis en train de lire la série Percy Jackson, et du coup, je ne possède pas tous les tomes, je lis quelques uns en PDF, donc le long de la journée j'ai décidé de lire un roman jeunesse. Alors voilà, j'aime lire les histoires légères sympathiques, et Les Filles au Chocolat est LA série.

L'édition, la mise en page, font un plus pour ce livre. Le petit quiz, les petits portraits des filles au chocolat en plus des recettes, c'est original!

Enfin, le CHOCOLAT!

» Ce que je n'ai pas aimé: Le personnage de Honey. D'abord, c'était facile de prédire que ce sera la méchante pas trop méchante. Mais en plus de ça, elle a tellement de caprices!!! Je me demande si ça pourrait arriver réellement. Son caractère pouvait être autre chose, je ne sais pas moi, d'accord elle est méchante un peu, mais pas une princesse qui croit qu'elle peut avoir tout, et encore! on lui trouve toujours des excuses. Oui elle souffre, mais quand même les gens, ses parents ne sont pas décédés, ils ont juste divorcé, et ça fait bien trois ans! Ah-la-la!

Le résultat final SPOILER Shay et Cherry deviennent ensemble// m'a déçue, car on sait toutes qu'il y a des lignes à ne pas franchir, entre amies, entre copines, encore moins entre demies-sœurs, et pas seulement entre filles, mais aussi chez les gars, on peut pas sortir avec deux amies, ou deux demie-sœurs, et donc... je suis un peu déçue, je me sens trahie et je ne voudrais pas faire partie de cette famille... ça me mettrait mal à l'aise.

» Extrait:

« L'amour est une force qui nous dépasse, se joue de nous, provoque des crises et observe tranquillement les conséquences. »


» Challenge:

Un livre dont la VO est une langue différente


» Je l'ai acheté de: La Librairie Al-Kitab, 14DT900 

» En bref: Un agréable moment de détente et de légèreté, une histoire simple avec des personnages attachants, que voudrais-je de plus dans un livre? Je lis le deuxième livre juste après le troisième tome de Percy Jackson.

» Ma note: 18/20

Vous pourriez aimer

1 petits mots ♥

  1. Un livre que je suis très curieuse de découvrir ! J'en entends beaucoup de bien mais le jeune âge des personnages me fait un peu peur !!

    RépondreSupprimer

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 19 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram

Collaboration sur Booktube