Percy Jackson and the Olympians, T3: The Titan's Curse




Titre: Percy Jackson and the Olympians, T3: The Titan's Curse
Auteur: Rick Riordan

Format: EPUB Pages: 294
Date de sortie: 2007


Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans
» Ce que j'ai aimé: Toujours le plaisir de poursuivre les aventures haletantes de Percy Jackson! Je le ressens grandir, mûrir, devenir plus sage, un peu plus jaloux en ce qui concerne ses amis.

L'écriture devient de plus en plus meilleure d'un livre à un autre! Ce qui me plaît très fort.
Toujours de l'humour, du sarcasme, des rebondissements flippants, avec de nouveaux monstres, de nouveaux personnages, d'autres ennemis plus puissants les uns que les autres. Un mélange à dévorer.


Les nouveaux personnages introduits dans ce tome: Artemis en personne, elle avec sa troupe de chasseresses qui l'ont rejointe en laissant derrière elles l'amour et les garçons, tout en profitant d'une vie éternelle... C'est génial! La lieutenante, Zoë, est devenue l'une de mes personnages préférés dans ses premiers moments. Je devais la haïr au début peut-être, mais non, je l'aimais. J'aime les filles indépendantes et têtues. 

Ensuite il y a les deux nouveaux Demi-dieux par lesquels ce tome commence. Nico et Bianca Di Angelo. Quelque chose clochait dès leur apparition, leur mémoire, leurs pouvoirs, leurs mystères, j'étais soupçonneuse, et je n'avais pas tort, hein? Je me suis arrêtée pour une bonne dizaine de minutes en découvrant le père des jumeaux vers la fin du roman. J'ai été embrouillée!!! Joli coup, Riordan.


La fin bien-entendu est très surprenante, un peu imprévisible (oui, je dis qu'un tome de  Percy Jackson est un peu imprévisible).

» Ce que je n'ai pas aimé: Comme dans les autres tomes, on peut prédire les ennuis, on essaie de pénétrer dans le livre pour gifler Percy pour qu'il puisse voir clairement, mais on puisqu'on ne peut pas faire ceci, on doit attendre encore cinq à six chapitres pour que Percy se rende compte du danger ou de la pièce manquante au puzzle.

Je n'ai pas trop accroché à Annabeth dans ce tome. Elle a l'air... l'air différente de la fille à laquelle je me suis habituée. Et c'est bien justifié, mais voilà.

» Challenge:


» En bref: Heureusement il n'y a pas de film pour ce tome-là. Presque un coup de cœur, je dis presque parce que je garde le mot pour le tome ultime, puisque apparemment ça s'améliore d'un tome à un autre!

» Ma note: 19/20

You Might Also Like

1 Comments