Les Filles au Chocolat, T2: Cœur Guimauve




Titre: Les Filles au Chocolat, T2: Cœur Guimauve 
Auteur: Cathy Cassidy

Format: Papier Pages: 288
Date de sortie: 2012


Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

» Mon avis: Pour commencer, la couverture est merveilleuse! Ma première réaction en lisant la 4ème de couverture, c'était, alors les tomes vont êtres sur de différents personnages? C'est nouveau, j'espère que ce soit superbe. Et dans Coeur Cerise, j'ai aimé les jumelles, mais j'ai dit que je préfère Skye.

Elle n'est pas si girly ou si cool que sa soeur jumelle. L'idée d'un personnage timide qui a du mal à s'afficher, à se faire sa propre personnalité à cause d'une sœur ou un frère n'est pas nouvelle, on la trouve chez Lennie qui vivait dans l'ombre de sa grande soeur Bailey de The Sky is Everywhere ou avec Cath qui avait peur de se séparer de sa jumelle Wren au fac dans FanGirl.

Skye, une fille rêveuse, la tête en l'air, aime les étoiles, l'astronomie, l'histoire, et a une personnalité plutôt sympa et drôle. J'avais peur de ne pas accrocher dans les premiers chapitres, car j'ai beaucoup aimé Cherry, et car elle est rarement présente dans ce tome. Mais à ma surprise, j'ai été captivée! Skye est super intéressante! 

(Là, c'est ma prof qui a décidé, je sais pas pourquoi, de m'écrire un souvenir sur mon livre, sympa)

J'avais peur d'être déçue au début avec toute l'histoire des fantômes mais je trouve qu'enfin il va parfaitement à l'histoire, ce côté un tout petit peu de fantaisie. Skye, étant une super fan d'histoire, découvre avec sa famille un vieux coffre au grenier de leur maison le soir d'Halloween. Ils y trouvent les propriétés d'une certaine légende locale et Skye est destinée à résoudre cette énigme. Mais puisque moi, au contraire de Skye, je crois aux fantômes, ou aux esprits, vous les nommez comme vous voulez -oui c'est vrai ne riez pas, j'ai 17 ans, j'y crois plus que n'importe quelle personne éduquée- j'ai pu accrocher au livre.

Le problème sur lequel est basé ce tome, c'est les désaccords qui commencent à paraître entre les jumelles qui se croyaient parfaitement identiques dans non seulement leurs apparences mais aussi dans leurs idées et goûts. Elles se rendent compte de leur différence pendant leur phase de puberté, la phase d'adolescence où chacune commence à développer son propre caractère.

Bien que l'histoire se déroule autour de filles toutes jeunes, et que le style d'écriture soit axé jeunesse, on ne se lasse pas en lisant ce tome. Je le recommande à tout le monde. Les thèmes d'amour familial, de jalousie, de désaccords entre sœurs, d'amitié, ça doit intéresser tous les âges.

J'aurais aimé que ce soit un peu plus long.

» Une petite citation:

« Grandir, ce n'est pas seulement mettre du gloss, porter des chaussures à talons et glousser dès qu'un garçon s'approche. »

» En bref: Une délicieuse lecture, à croquer!

» Ma note: 19/20

You Might Also Like

0 Comments