Avis divers

6/11/2015


COUCOU!
Alors... ça fait longtemps hein...

Le blog me manque, il y a très peu d'activité, je sais.
Mais c'est juste car je suis trop épuisée pour pouvoir écrire les tonnes de chroniques que j'ai à faire.

Et donc! J'ai décidé de réinitialiser mon compteur de chroniques en attente. Et ça, en vous donnant une idée sur mon avis sur mes lectures récentes.



» Qui es-tu Alaska? John Green
Ce que j'ai aimé: Je ne sais pas vraiment, peut-être le fait que c'est réel
Ce que je n'ai pas aimé: Un livre lourd, difficile à rentrer, simple, et une histoire qui n'a rien de particulier, voilà, les jeunes en pensionnat, dans leurs heures libres, ils fument et boivent et je sais pas quoi et puis tout d'un coup, spoiler la fille Alaska meurt.// Pourquoi, je ne sais pas ce que ça ajoute?
Note: Généreusement 9/20






» Dom Juan de Molière
Ce que j'ai aimé: Un classique intemporel, une pièce osée je trouve, étant donné qu'elle a été présentée pendant le règne de Louis XIV. La comédie ne manque pas à cette œuvre.
Ce que je n'ai pas aimé: Quelques lignes, ou quelques scènes m'ont laissée... perplexe? Je me disais pourquoi n'a-t-il pas supprimé ça? C'est trop inutile et, comment dirais-je? Je sais pas. Quelques passages pouvaient être supprimés sans avoir un effet sur la pièce.
Note: 18/20




» L'Iliade de Homère
D'abord je vous explique pourquoi je lis ce fameux poème, que je n'avais jamais l'intention de lire. Un après-midi, au café avec ma panda, elle m'a raconté que sa petite soeur a lu l'Iliade et elle a même appris quelques vers par coeur tellement ça lui plaît. Et vu que je lis les romans de Rick Riordan en ce moment-là, je me suis dise, pourquoi pas? Voyons si ça vaut le coup.

Ce que j'ai aimé: L'œuvre est simplement superbe. Et j'avoue, j'ai utilisé pas mal de fois le dico, donc, ça m'a enrichi le vocabulaire.
Note: Sûrement 20/20




» La Belle et la Bête, et autres contes de Mme Leprince
Ce que j'ai aimé: Encore un autre côté de l'histoire, où Belle est entourée par ses soeurs jalouses et n'a pas de Gaston pour prétendant... Hehe.
Ce que je n'ai pas aimé: Petite déception que ce ne soit pas l'histoire originale.
Note: 17/20







» Sept jours pour une Eternité BD du roman de Marc Levy
Ce que j'ai aimé: Très agréable à parcourir, très belle histoire, personnages intéressants, jolis dessins
Ce que je n'ai pas aimé: C'est pas le genre de BD qui te donne envie de lire le roman, où qui te captive et tout ça 
Note: 17/20




» Heroes of Olympus, T1: The Lost Hero de Rick Riordan
J'ai beaucoup à vous dire honnêtement, je vous dirai juste que j'ai adoré!
Chronique en publication unique.

» GONE, T1 de Michael Grant
Alors ça, c'est très captivant! Si vous aimez les romans où les enfants doivent se débrouiller tous seuls (genre, Maze Runner?) vous allez dévorer ça.
Chronique en publication unique.

» ALORS, je me suis tue de Sarra Chamam
Le roman est écrit par une fille âgée de 15 ans, ce qui m'a poussée à le lire, oh merci, curiosité! Le personnage principal est une malentendante, et je vous en dirai davantage dans une publication chronique propre à ce roman aussi.

   

Une pièce de théâtre: Dom Juan
Un livre publié en 2015: Alors, je me suis tue
Une nouvelle graphique: Sept jours pour une éternité
Le premier livre d'un auteur populaire: Qui es-tu Alaska?
Un livre de plusieurs courtes histoires: La Belle et la Bête et autre contes

ET VOILA, à très bientôt!

Vous pourriez aimer

0 petits mots ♥

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 19 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram

Collaboration sur Booktube