Heroes of Olympus, T1: The Lost Hero

6/22/2015



Titre: Heroes of Olympus, T1: The Lost Hero
Auteur: Rick Riordan

Format: ebook (EPUB)
Date de sortie: 2010

Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Athéna et Leo, fils d’Héphaïstos… Ils ontété choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction… Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…


» Mon avis: Bien que heureuse de retrouver l'univers créé par Riordan, j'ai été effrayée au début. Désorientée, même. Sortant de la saga Percy Jackson, où Persassy racontait à la première personne ses aventures, en mêlant le tout avec de l'humour et de sarcasme. Mais dans Heroes of Olympus, il est question de sept héros, donc les livres suivent les aventures de différents personnages en troisième personne d'après de variables points de vue. J'avais peur de ne pas y accrocher... Et j'avoue, le début m'était lent et lourd, étant donné que Jason, l'un des personnages principaux n'a pas de mémoire. Et en comparant ça avec le début de Percy Jackson, c'est ouf! Dans PJO, en un clin d’œil, on est au courant de pas mal de choses et on dévore très vite le livre.

Mais après c'est devenu plus facile. Et ça fait un peu bizarre de faire parler les personnages de Percy en son absence et tout ça. Mais bon, j'ai aimé. Je pense que si le lecteur n'a pas lu la série préquelle pourrait quand même lire celle-là sans trop de difficulté et de mystères, tout est lié mais pas dans le sens où c'est indispensable. 

Avant de m'attaquer à ce tome, j'ai acheté le deuxième tome -car c'était une occasion à ne pas rater, à UN DINAR SEULEMENT- et il m'est arrivé d'ouvrir le livre, mais j'ai rien lu. Par contre, j'ai vu une carte d'un certain camp, et en plus de ça j'ai lu quelques avis courts sur The Lost Hero en avance sur Goodreads, supposé sans spoilers, enfin, c'est ce que j'ai pensé. Et donc en tout, je me suis gâchée la lecture un peu. J'ai dépassé le suspense, anticipé les conclusions, mais peu importe, j'ai aimé ma lecture.

Donc, je disais, c'est en troisième personne mais un narrateur plutôt intérieur. L'humour de Percy me manque terriblement, pour être honnête, mais ça ne veut pas dire que ça en manque, y'a une bonne dose d'humour mais, c'était mêlé aux blessures, aux chagrins... Et même si ça gâche pas au style d'écriture, je trouve que ça peut s'améliorer quand même. //espérons bien.

Fini l'histoire de la grande prophétie qui concerne un seul héro sur lequel l'avenir du monde dépend. La grande prophétie de cette série implique sept héros de différents Dieux et pour ne pas vous gâcher la lecture comme je me suis faite moi-même, de différents origines, voilà, à vous de deviner.

Donc, nouvelle prophétie, nouveaux personnages. Jason, un leader-né, "l'homologue" de Percy. Un gars super charmant, courageux et mystérieux. 

Piper, une fille d'Aphrodite, qui ne ressemble pas à ses frères et soeurs, qui s'intéressent à tout ce qui est produits cosmétiques, beauté, amour, couple, je sais pas quoi. Piper révèle le bon côté de Vénus, les gens! Une héroïne belle, puissante, radiante, courageuse et éblouissante. Elle n'aime pas l'attention des autres, ni se faire remarquer par des inconnus, mais elle est super attachante et attirante. J'ADORE.


Et Léo, un bricoleur très mignon!!! Je veux des interactions entre lui et Nico honnêtement, ça fera un super gay ship! Il est TRÈS mignon, il me fait beaucoup de peine en découvrant son passé à lui, ses propres chagrins... *sigh*

Toujours la richesse en mythologie greco-romaine, de nouvelles légendes antiques sont introduites à la saga comme Midas et Médée, Boréas et les autres Dieux du Vent, même de nouvelles créatures légendaires, et ça me fait vraiment plaisir de découvrir un tas de truc que j'ignorais, étant une méga fan de mythologie.

Bref, ce livre me joue sur les sentiments et je veux vraiment lire la suite, mais j'ai peur, car je pense que ce sera genre entre-temps, du point de vue d'autres personnages, voilà ce qui se passe mais bon, la curiosité me tue.


» Extraits:
« Seven half-bloods shall answer the call,
To storm or fire the world must fall.
An oath to keep with a final breath,
And foes bear arms to the Doors of Death. »

« I'm Dylan. I'm so cool. I want to date myself, but I don't know how!
You want to date me instead? You're so lucky! »

« Beauty is about finding the right fit, the most natural fit. To be perfect, you have to feel perfect about yourself --- avoid trying to be something you're not. »

» En bref: Approfondissement dans l'Univers de Rick Riordan, avec un plot et des personnages beaucoup plus compliqués. Son of Neptune, à très bientôt.

» Ma note: 19/20
» Ce qu'en disent les autres:
 

Vous pourriez aimer

2 petits mots ♥

  1. Le début de ce tome a été dur a avaler pour moi aussi mais après tu te retrouves happée dans l'univers de Riordan surtout que tu vas adorer retrouver Percy dans le second tome ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait super longtemps que j'ai très envie de découvrir cette saga, d'autant que j'ai adoré Percy Jackson !

    RépondreSupprimer

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 19 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram

Collaboration sur Booktube