Jane Eyre

6/02/2015



Titre: Jane Eyre
Auteur: Charlotte Brontë

Format: EPUB
Date de sortie: 1847


Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foi en son avenir, une intrigue où se succèdent mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n'est écrit d'avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.





» Pourquoi ce livre: Parce que je ne lis pas les romans classiques. C'est aussi bizarre que ça. Je suis passée par le salon, maman regardait le film, et une fille se disputait avec un mec et les mots, c'était très fort!


» Mon avis: Je ne suis pas trop passionnée par les lectures classiques, mais honnêtement, j'ai pas dû lire Jane Eyre en premier, voilà. Mais comme c'est fait, je ne pourrai peut-être pas aimer les lectures classiques à venir puisque ce livre est ENORME.

J'ai envie de m'approfondir dans le romantisme des soeurs Brontë grâce à ce livre. (et pourquoi pas Jane Austen) Ce bouquin a complètement altéré mon avis sur les romances classiques!

» Les (+): 
  • Le personnage principal Jane est plaine, simple, ordinaire, même pas sublime, mais elle est tellement forte, fière, intelligente et romantique...
  • Ecriture descriptive, et très agréable à parcourir.
  • Un roman merveilleusement et richement poètique qui vous donne envie de tomber amoureux!
  • La protagoniste a choix à faire: d'un côté son respect et sa dignité, d'autre côté le grand amour et la passion.
» Les (-): 0. C'est sans faute.

» Extrait:

« I have for the first time found what I can truly love–I have found you. You are my sympathy–my better self–my good angel–I am bound to you with a strong attachment. I think you good, gifted, lovely: a fervent, a solemn passion is conceived in my heart; it leans to you, draws you to my centre and spring of life, wrap my existence about you–and, kindling in pure, powerful flame, fuses you and me in one. »

» Challenge:


Une romance classique

» En bref: Enorme coup de coeur! Je ne sais pas comment je pourrais lire un autre livre classique après ce livre. Update: 14/2/2016 j'ai pas lu d'autres classiques après...


» Ma note: 20/20

Vous pourriez aimer

2 petits mots ♥

  1. Wow, tu m'as donné envie de le lire ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Je le vois partout dans les librairies et j'hésite de l'acheter mais là ça me donne envie de l'avoir tout de suite :D

    RépondreSupprimer

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 19 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram

Collaboration sur Booktube