Recommandations en folie!

7/08/2015


SALUT!

Ce soir j'arrive avec plein de titre pour vous suggérer que lire pendant vos vacances!
Je les ai plus ou moins catégorisés, donc c'est parti!

Dans la catégorie: jolies couvertures, jeunes auteurs ou nouvelles parutions:

J'ai un faible pour les éditions elyzad, c'est pas tout à fait mon genre de romans, mais ça vaut vraiment le coup, si vous aimez les livres qui sont vaguement comme ceux de Yasmina Khadhra ou Amine Maalouf, en plus les couvertures sont à croquer! Ne vous limitez pas aux titres suggérés, jetez un coup d’œil aux autres ouvrages édités pas elyzad, vous n'allez pas regretter.
  • Le pays natal: oeuvre collective, par des écrivains divers, chacun parle de son bled à sa façon, on trouve les tunisiens, les marocains, les algériens...
  • Kalila et Dimna: parce que pourquoi pas? parce qu'on a lu l'oeuvre au lycée en arabe et ce serait plus facile en français et voilà je sais pas quoi dire
  • La Houlette: porté par une ironie féroce et un humour sarcastique, Kamil Hatimi nous plonge dans un Maroc underground aux trousses d'un atypique et attachant géant blond de Tanger

Dans la catégorie: fiction, science-fiction, énigmes et mystères au style jeunesse:

De jeunes héros, des mondes parallèles, des pouvoirs, des créatures mutantes, bref, des univers hors du norme! Je vous conseille de vous plonger dans l'un de ces mondes, c'est vraiment génial!
  • Les Mondes de l'Alliance: j'ai pas encore lu mais j'y ai jeté un coup d'oeil, et ça me tente beaucoup, quoique j'ai encore une longue liste de livres à parcourir
  • GONE: j'ai déjà chroniqué le premier tome (ici) et je suis en train de lire le deuxième, mais pourquoi vous devriez le lire, tout simplement car c'est très original. C'est vrai qu'on y trouve des points communs avec Maze Runner, mais les deux sont très différents mais aussi agréables
  • Five Kingdoms: pourquoi? car c'est Brandon Mull, voilà tout simplement, et raison de plus pourquoi j'en ai lu quelques chapitres, genre avant-goût, c'est que Rick Riordan l'a recommandé, donc voilà, aussi subjectif que ce soit hehe


Dans la catégorie: bandes dessinées, romans très jeunesse, moment de légèreté:

Pour vous, pour vos enfants (ou petits cousins, sœurs, frères...), la lecture n'a pas d'âge, prenez une pause des romans ados ou adultes, jouissez d'un moment de simplicité avec un ou deux livres qu'on peut lire en une seule séance de lecture, le soir ou le matin de bonne heure, ou encore gâtez vos yeux avec les couleurs des BDs!
  • Mon premier week-end sans parents | Le secret des dauphins | Et si on allait à la mer | Mon nouvel été au camping: parce que toute la collection (y'a beaucoup d'autres titres, mais j'ai choisi ceux en relation avec les vacances) est superbe! Drôle, légère, et voilà! Je chroniquerai quelques uns bientôt
  • Les Chrono Kids: une BD très intéressante, il s'agit d'un graçon et sa soeur, ils ont trouvé (acheté) un appareil qui ressemble a un téléphone portable, mais qui leur permet de voyager en temps et en espace! Une aventure très amusante
  • Lucky Luke: parce que je peux pas m'empêcher de vous suggérer les classiques aussi, ou plutôt Tintin, ou encore, Astérix et Obélix



Dans la catégorie: pour les tous petits, ou enfance retardée:

Parce que l'enfance retardée, moi je la connais personnellement et par expérience!
Je vous ai choisi des livres interactifs dans le thème estival.
  • Les Pirates
  • Le bâteau, comment ça marche

*moi en train de m'amuser avec*

 
y'a un petit truc à droite où est écrit "tirez", lorsqu'on tire, ça prend des couleurs et voilà

on ouvre le livre, on ouvre les petites fenêtres, on tire, DES COULEURS! ouaip, j'ai 18 ans quand même

Dans la catégorie: romance, chic-lit, ados ou jeune adulte:

Des histoires de jeunes, plus ou moins simples, de la romance, des ragots, etc.
  • Partholon: (série de Divine) de la fantaisie, des déesses, des mythes, du surnaturel, je vous dis, ça commence trop lentement, le début est insupportable, mais on s'y fait, parce que c'est assez intéressant
  • Flocons d'amour: (oui c'est pas vraiment une lecture pour l'été...) c'est un ensemble de 3 petites histoires mignonnes, qui se relient quelque part, les trois personnages ne se connaissent pas vraiment mais quelque chose leur est commune (enfin , pas les trois à la fois), j'ai aimé celle de Maureen Johnson, c'est la première, et les deux autres étaient... pas mal
  • Gossip Girl: parce que pourquoi pas! J'ai pas lu le tout, mais j'ai quand même lu pas mal de chapitres dans deux ou trois tomes, ça n'a rien à spoiler, juste... un moment de détente?

ET FINALEMENT, dans la catégorie: coup de coeur auteur:


RICK RIORDAN

Oh si vous aviez UNE PETITE IDEE sur le niveau de l'awesomeness de cet auteur, vous ne retarderiez pas à vous attaquer à ses romans! Ses séries sont énormes! Sa manipulation des anciens mythes, légendes et mystères, c'est juste émuant. Je parle davantage sur chaque livre de Percy Jackson et Heroes of Olympus dans des chroniques séparées (les séries Kane Chronicles et Les 39 Clés, ce sont mes lectures suivantes)


**************************************************

Bon voilà, j'espère que ça vous a plu! Je profite de ce post pour vous appelez à rejoindre la blogosphère littéraire tunisienne, si vous avez besoins d'aide ou d'inspiration, ou juste pour suivre nos blogs, vous pouvez rejoindre le groupe Blogueurs Littéraires - Tunisie sur facebook.

Pour ceux qui n'ont pas entendu parler du read-athon, je vous fais savoir que Sarah organise un marathon de lecture après le mois du Ramadan, #ORCreadathon2 sur Our reading club , j'y participe, même si je travaille et j'aurai pas le temps mais voilà!

Si vous vous demandez où trouver ces livres, c'est chez Alkitab ou Clairefontaine~

Bonne soirée!

Vous pourriez aimer

1 petits mots ♥

  1. Rick Riordan l'incontournable !!! A recommander en toute occasion, of course ;) hhhhh sinon tu m'as donné encore plus envie de lire Five Kingdoms :P

    RépondreSupprimer

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 20 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram @romansentreamis

Collaboration sur Booktube