To All The Boys I've Loved Before, T2: P.S. I Still Love You

7/29/2015



Titre: P.S. I Still Love You (VO)
Auteur: Jenny Han

Format: Paperback Pages: 337
Date de sortie: 2015


Lara Jean didn’t expect to really fall for Peter.
She and Peter were just pretending. Except suddenly they weren’t. Now Lara Jean is more confused than ever.
When another boy from her past returns to her life, Lara Jean’s feelings for him return too. Can a girl be in love with two boys at once?

» Pourquoi ce livre?: Parce que j'ai adoré le premier tome, chronique ici, c'était très mignon et puis la fin n'était pas vraiment une conclusion donc fallait que je lise la séquelle.

ET JE L'AI ENFIN !


Attention, ne lisez pas si vous n'avez pas lu le premier tome!

» Mon avis: Ce tome reprend après Noël, où Lara Jean et Kavinsky ont commencé à sortir ensemble sérieusement et se sont ensuite disputés (elle l'a chassé de sa mais, no big deal haha). Alors ça commence avec les complications.

Puis les choses s’atténuent et le roman reprend son rythme léger, on suit le quotidien de Lara Jean, avec beaucoup de gâteaux, cookies, plats délicieux qui me donnent envie à préparer des gâteaux moi-même même si je ne suis pas fan de la cuisine. Et puis, comme chez tout couple, y'a toujours cette ex qui vous fait chier, ouais, Genevieve continue à causer les petites disputes entre Lara Jean et Peter, mais ça ne devient très sérieux que vers la fin, je vous dis pas davantage, à vous de découvrir.

Toujours le style d'écriture très fluide, et léger, j'ai pu le lire en une nuit, ce que je regrette, parce que un: j'ai du attendre deux mois l'arrivée de ce roman, et deux: j'ai prévu le prendre avec moi pour le weekend à la piscine, mais voilà.



Humour, amour, amitié, jalousie et le gêne au lycée, plein de sujets bien traités dans ce tome.

C'est un plaisir de suivre le changement que subit le caractère de Peter, et comment il devient petit à petit un copain idéal! Et je hais Genevieve au passage. J'ai beaucoup pleuré même si l'auteure ne jour pas vraiment sur le côté émouvant, mais c'est juste ma frustration contre Genevieve et les disputes entre Peter et Lara Jean, ça m'a trop touché!

Je regrette l'absence de Josh dans ce tome, parce qu'il était un très bon ami à la famille des Covey et puis ça a changé très rapidement...

J'ai encore adoré les clichés culture-coréenne et les références de modernité, allant du Hanbok et le kimchi, trucs qu'on sait très bien quand on aime la culture coréenne, jusqu'à Starbucks, le scrap, Instagram et tout a.

En arrivant ensuite au "gars du passé" de Lara Jean. Alors je vous dis, j'ai pas du tout pensé que ce serait un des cinq amours du premier tome. Dans ce dernier, j'ai vraiment voulu lire les autres lettres, et c'est justement ce que j'ai dit dans la chronique, et puis j'ai accepté ce que Jenny Han a choisi pour le roman. Et puis, voilà encore une autre lettre!

Ca a pris beaucoup de temps pour que ce mystérieux garçon fasse apparition dans le roman. Au début, j'avais pas prévu qu'il serait *très petit spoiler*le petit-fils de Stormy* mais quand je prenais un bain en pensant à mon petit bébé qui m'attendait dans la chambre, ça m'est venu tout d'un coup! Et donc, c'est pas vraiment prévisible, mais c'est plutôt moi qui suis très grande observatrice.

Après la lettre, et les souvenirs que ce garçon a raconté, j'avais vraiment vraiment envie qu'ils finissent ensemble tous les deux, c'est l'ultime ce que ça pourrait être mais Peter a vraiment changé pour Lara Jean et on pouvait pas lui briser le coeur. C'est tout à cause du père de Lara Jean, sinon elle aurait eu une vie amoureuse entièrement différente! Ça m'énerve (positivement) ! J'aime pas les grands peut-être!!

Enfin, on suit la phase de puberté de mon personnage préférée, Kitty. On la voit grandir comme une herbe! Elle pose les questions qu'on se pose à l'âge de 11 ans, elle est toute curieuse, son garde robe ne lui va plus, elle continue à développer une personnalité indépendante. Et surtout, elle est une super conseillère! J'aime aussi comment Peter Kavinsky la traite comme une princesse!! Boyfriend goals.

Team Josh, Team John ou Team Peter? Je dirais plutôt Team Peter.

J'espère qu'il y aura pas de troisième tome, parce que comme ça c'est super, c'est parfait, c'est satisfaisant comme conclusion.

» Extraits/Citations:

« People come in and out of your life. For a time they are your world; they are everything. And then one day they’re not. There’s no telling how long you will have them near. »

« So much of love is chance. There's something scary and wonderful about that. »

« I know now that I don’t want to love or be loved in half measures. I want it all, and to have it all, you have to risk it all. »

« Love can go away, or people can, without even meaning to. Nothing is guaranteed. »

» Remerciements: À la librairie Al-Kitab. Il y est disponible dès maintenant, coin romans en anglais.


» En bref: Très doux, très mignon, j'aurais aimé que ça soit plus long.

» Ma note: 17/20 

Vous pourriez aimer

2 petits mots ♥

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Merci~
      Alors pour les acheter, je ne sais pas pour le premier tome mais le deuxième est encore dispo chez Alkitab Tunis, je peux te passer les fichiers pdf/epub si tu veux, et je peux te prêter les miens si tu habites en Tunis ^-^

      Supprimer

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 20 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram @romansentreamis

Collaboration sur Booktube