TAG: Courtoisie

8/06/2015


Salut! Alors, Eleanor de MyCozyBookNest reprend l'activité sur son blog alors passez lui donner un coup de pouce! Donc, elle relance son blog avec un petit tag initié par Hi I Love Books et m'a taguée pour le faire. Je le reprends en français puisque c'est la langue de ce blog.

Et ça commence!

Phase I: Attraction initiale: Un livre que t'as acheté rien que pour la couverture



To All The Boys I've Loved Before de Jenny Han

La couverture, elle était très très jolie, des couleurs pastel en plus du toucher doux, et la fille est mi-coréenne (je suis très fan de la culture sud-coréenne) doooonc. Et j'ai aimé ensuite! C'était top!





Phase II: Premières impressions: Un livre que t'as acquis parce que le résumé t'as plu



The Sky is Everywhere de Jandy Nelson

Parce que qui ne voudrais pas lire l'histoire d'une fille qui tombe pour le copain de sa soeur récemment décédée? En plus elle aime préparer la lasagne, et moi j'aime les personnages cordon-bleu.




Phase III: Paroles mielleuses: Un livre avec un bon style d'écriture



If I Stay de Gayle Forman

Oooh! Le plot est vraiment top! Entre les souvenirs d'un fantôme et le présent d'un cas en comas, le livre se déroule en tout en une journée. La séquelle en une soirée. C'est vraiment captivant!





Phase IV: Premier rendez-vous: Un premier tome qui t'as poussé à lire la série



Percy Jackson and the Lightning Thief de Rick Riordan

Au fait, quand j'ai commencé à le lire c'était juste car tout le monde disait que les films sont largement différents des livres, j'avais juste l'intention de savoir ce qui s'est vraiment passé, seulement pour me trouver à mi-chemin à travers la série séquelle!




Phase V: Coups de fil tard la nuit: Un livre qui t'a gardé éveillé tard la nuit (ou nuit blanche)



Allegiant de Veronica Roth

Pourquoi, direz-vous? Parce que c'était pile l'action pour la deuxième moitié du livre donc je pouvais pas m’arrêter et j'ai beaucoup pleuré à la fin et je me suis réveillée avec deux Miss Puffs à la place de mes yeux!





Phase VI: Toujours à l'esprit: Un livre qui occupe constamment tes pensées



La série Mathieu Hidalf de Christophe Mauri

Parce que j'ai repris ma passion livresque avec cette petite série et je n'ai pas encore lu le dernier tome et je veux vraiment vraiment savoir ce qui arrive ensuite et ça me frustre depuis deux ans euuuuf.




Phase VII: L'étape du physique: Un livre dont la façon il sent te plaît



Eleanor & Park de Rainbow Rowell

Très très doux, softy softy, ça fait très chaud au coeur, ça donne envie de vivre pendant les années soixante, ça donne envie de tomber tellement amoureux, ça me donne envie de câliner les personnages pour les rassurer et surtout ça fait tomber amoureux de l'amour-même.




Phase VIII: Rencontrer les parents: Un livre que tu recommanderas à ta famille et tes amis



Before I Go To Sleep de S.J. Watson

Un truc de fou, de psychopathe, ça pousse à trop réfléchir bien que répétitif, et le plot-twist, on le voit vraiment pas arriver!






Phase IX: Penser à l'avenir: Un livre ou une série que tu reliras plusieurs fois au futur




Hunger Games de Suzanne Collins, absolument!

Oh vraiment je la lirai peut-etre au moins deux fois par année? Parce que c'est vraiment génial, tout ce monde pro




Phase X: Partager l'amour: Qui taguer?

Je tag Aurora de MyBookClub, Sarah de SarahLaajimi, Amal de HopeConfessions pour le faire -celles dont le blog est en anglais, référez-vous au post de El- et Marine des Lectures de Marinette et tous ceux qui veulent s'auto-taguer.

Vous pourriez aimer

1 petits mots ♥

  1. Coucou, merci beaucoup d'avoir pensé à moi pour ce tag =) Il me plait bien, donc je le garde sous le coude, pour le faire dans les semaines à venir, peut-être. To All The Boys I've Loved Before, j'ai adoré cette duologie, même si ce n'est pas forcément pour sa couverture que j'avais eu envie de le lire. Et, il faudrait que je lise la série Mathieu Hidalf !

    RépondreSupprimer

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 20 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram @romansentreamis

Collaboration sur Booktube