CD Audio: L'Odyssée

9/26/2015


Titre: L'Odyssée
Auteur: Homère

Lu par: Clothide de Bayser et Michel Vuillermoz
Durée: env. 3 h 10 min
Réalisation: Catherine Lagarde

Je suis Ulysse, fils de Laëtre, connu du monde entier pour ses ruses. Puisque tu le veux, je vais te raconter tous les maux que Zeus m'a envoyés depuis mon départ de Troie.

Cyclopes, tempêtes, sortilèges... Ulysse surmontera-t-il ces épreuves grâce à sa ruse légendaire? Parviendra-t-il à retrouver le chemin d'Ithaque, son île natale, et à en chasser les prétendants qui se disputent son épouse, la fidèle Pénélope?

» Pourquoi ce livre?: Il m'est arrivé d'écouter un livre en audio, et j'ai beaucoup apprécié l'idée, et puis je suis fan de la mythologie grecque et des légendes écrites par Homère, surtout en cette phase puisque je lis les Héros de l'Olympe de Rick Riordan, donc voilà ce que donne le tout!


» Ce que j'en ai pensé: Ecouter un livre m'aide beaucoup à me concentrer et à m'évader, surtout avec un bon rythme et une belle voix profonde.

J'aime beaucoup les effets sonores qui aident le lecteur à se plonger dans l'histoire.
Grosso-modo, je me familière aux personnages mythiques et créatures légendaires citées dans l'oeuvre, et ça m'a beaucoup plu de découvrir les détails de la fameuse Odyssée d'Ulysse!

Je trouve franchement qu'il serait inapproprié de noter une telle oeuvre, donc je le ferai pas.

Vous pourriez aimer

0 petits mots ♥

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 19 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram

Collaboration sur Booktube