Heroes of Olympus, T5: The Blood of Olympus



Titre: Heroes of Olympus, T5: The Blood of Olympus
Auteur: Rick Riordan

Format: EPUB Pages: 502
Date de sortie: 2014

Bien qu'il soit tentant de prendre l'Athéna Parthénos à Athènes pour l'utiliser comme une arme secrète , les amis savent que l'immense statue doit aller à Long Island, où il pourrait être en mesure d'arrêter une guerre entre les Grecs et les Romains. L' Athéna Parthénos ira à l'ouest ;l'Argo II ira à l'est . Les dieux , souffrant encore du trouble de la personnalité multiple, sont inutiles . Comment une poignée de jeunes demi-dieux peut espérer gagner contre une armée de puissants géants ? Parce qu'ils n'ont pas d'autre option. Ils ont déjà trop sacrifié. Et si Gaïa se réveille il y a intérêt à ne pas perdre la bataille...




SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRÉCÉDENTS JE VOUS DÉCONSEILLE DE LIRE MA CHRONIQUE.

» Ma chronique: Petit mot avant la chronique: je n'ai pas trouvé le temps de mettre le blog à jour depuis bien longtemps, je m'excuse mais vraiment, je suis débordée! La terminale c'est bien aussi chargé que l'on raconte.

Ensuite, les gens! J'ai terminé la série il y a un bout de temps! Et vous n'avez pas idée sur mon état la nuit où je l'ai achevée. J'avais l'impression que je quittais un très cher ami ou je ne sais pas quoi. J'étais trop triste que ce soit fini. Mais la même nuit, il y avait la nouvelle qui disait que Rick Riordan écrit encore une troisième série de 5 livres dans le monde de Percy Jackson appelée Trials of Apollo (L'Epreuve d'Apollon) et ça m'a fait beaucoup plaisir car il me restait un million de questions sans réponse!



La fin dépasse mes attentes, mes prédictions, mon imagination, ce qui me surprend pas de la part de Riordan. C'est une excellente conclusion pour cette agréable série.

Mon voeu est garanti: il y a le point de vue de Nico! Et oh Dieu qu'est-ce qu'il est à croquer cet enfant! J'ai trop envie de le câliner si fort que ses vertèbres craquent! J'ai adoré! La découverte du personnage le plus intrigant et le plus mystérieux de la série, prendre conscience de ses peines et ses douleurs, c'est très précieux! Et on a même pu découvrir un autre côté de son père, Hades, et au cours des chapitres de Nico, le lecteur peut se renseigner sur la relation que s'est établie entre eux deux.

En plus de Nico, ce qui m'était imprévisible, Rick Riordan nous gâte avec le point de vue de Reyna! Un personnage à peine présent dans les tomes précédents, à peine introduite sur le bateau des Demi-Dieux en quête de la Grèce, nous voilà donc menés à découvrir sa profondeur, son milieu et son cœur. Et j'avoue, même si j'ai eu un moment difficile pour m'adapter à cette intimité avec ce personnage, j'ai fini par aimer Reyna, avec son bravoure, sa dureté, elle et Annabeth son mes modèles dans cette saga franchement!

Et puisque je vous parle des points de vue, j'ai pas vraiment remarqué l'absence des chapitres de Percy ou Annabeth, car ils avaient du poids dans tous les autres chapitres, et puisque déjà il y avait des livres où l'un ou l'autre était pratiquement absent, mais honnêtement Rick Riordan, était-ce nécessaire de supprimer le point de vue de Frank? VRAIMENT!

J'ai dis, dans le tome précédent, que Piper ne se fait pas trop remarquer et que Hazel a une présence plus solide dans l'histoire, dans ce tome-là en revanche, c'est complètement l'inverse, et c'est parce que le point de vue d'Hazel a été éliminé aussi et même s'il y en avait, elle resterait dans l'arrière-plan. RIORDAN, où est l'équilibre?!

Mais sinon, l'alternance entre les points de vue, chacun en un emplacement, chacun occupé par telle ou telle mission, et les coupures en pleine action pour passer à un autre personnage, voilà ce qui m'a donné des maux de tête! A chaque fois je me ressens désorientée! Toi de retour? Où t'ai-je laissé l'autre fois? ouaip.

Les retrouvailles avec les personnages des deux Camps, surtout Grover et Clarisse m'ont fait du chaud au coeur! Et puis la coopération des Amazons avec les Chasseresses d'Artémis alors là! C'est du lourd! C'était très très fort! Des scènes d'action purement féminines!

Les liens d'amitié dans ce tome se renforcent remarquablement! Surtout Percy et Jason!!! Avant, entre eux il y avait un certain malaise dû à leur force, les doutes, les loyautés et tout ça, mais là ils forment une superbe équipe! Et puis, Percy encore mais avec Leo! Oh qu'est-ce qu'ils sont hilarants ensemble! Un très joli moment de joie et de rire lorsqu'ils sont dans la même pièce!

Et les filles! TOUTES! Elles sont toutes adorables ensemble! Tous ces conseils, leur coopération! Dire qu'une fille d'Athéna ne peut pas travailler en harmonie avec une fille d'Aphrodite! Elles me donnent envie d'avoir de telles amies!

En outre, dans ce tome plus que dans ceux qui le précèdent, plein d'idées féministes sont diffusées, peut-être c'est à cause des puissants personnages féminins qui sont présents. Retrouvez ci-dessous des citations qui justifient mes paroles. Et pour couronner le tout, de petits OTPs homo! En ajoutant tout ça à la différence de nationalités, races, couleurs et ancêtres des personnage, je pense que la série en tout met en valeur la diversité! C'est vraiment un très joli modèle à suivre!

L'histoire, toute l'aventure, tous les obstacles et tous les monstres que nos héros ont du confronter, tout ça c'est pour en arriver à une bataille contre Gaïa, mais le combat contre cette déesse a été trop rapide, trop facile et je sais pas... parachutée? C'est peut-être mon imagination.

La fin m'a laissée émue, en larmes, avec un fou rire, et beaucoup de blessures d'âme! Je me suis attachée à la saga très très fort, je deviens folle si je lis pas la suite. Les mauvaises nouvelles c'est que maintenant, je peux pas enchaîner tome après tome quand un cliffhanger me frappe de plein fouet, je vais devoir attendre des mois ou même un an entier pour lire la suite, c'est inacceptable!


» Pour vous donner envie:
« Always happens with men. They promise friendship.
They promise to treat you as an equal.
In the end, all they want is to possess you. »

« No one can hate you with more intensity
than someone who used to love you. »

« I don't define myself by the boys who may or may not like me. »

» Pour aller plus loin: Si vous n'avez pas lu la saga, vous ratez un grand mix d'humour et d'aventure! J'ai adoré cette série! Je me hâte de lire la trilogie de la mythologie Egyptienne, Kane Chronicles, et la série de la mythologie Nordique, Magnus Chase, et je peux plus attendre la suite à cette série!



» En bref: J'arrive pas à croire que je viens d'achever une série qui consistait 80% de mes pensées, mes RÊVES même je vous jure! Énorme coup de cœur, vivement la suite!

You Might Also Like

1 Comments