"Romans entre amis" a 2 ans!

12/20/2015


Il paraît que j'ai développé des troubles de mémoire.
Voilà deux semaines que je pense au 2ème anniversaire du blog, et me voilà me rappelant juste aujourd'hui: deux jours en retard.

Bref, je ne peux pas arriver à croire que j'ai pas abandonné le blog, après deux ans, même avec les problème du temps chargé, même avec les phases où j'avais aucune envie de lire...

C'est grâce à vous! Tous ceux qui m'ont suit sur le blog, sur la page, même en personne, on m'encourageait à continuer, je profite pour remercier la maison d'édition Pop Libris pour leur cadeau, leurs 3 livres publiés! C'est du neuf quant à l'édition tunisienne. (Je vous promets de les chroniquer très bientôt)


2015 était une année très particulière pour moi, je vous présente les livres qui m'ont marquée le plus pendant cette année!


Dans la catégorie: découvertej'ai bien aimé la série Les Filles au Chocolat de Cathy Cassidy, et je n'ai pas regretté avoir été jugée; la lecture n'a pas d'âge!



Dans la catégorie: un livre qui m'a fait beaucoup souffert,j'ai beau essayer de dormir après l'avoir fini, mais les larmes qui coulait m'en empêchaient.





Dans la catégorie: une série dont je parlais toute l'année,Hunger Games est bien digne du succès qu'elle a eu, et même mérite plus de reconnaissance!









Dans la catégorie: auteur de l'an (et par la même occasion nouvelle obsession), chapeaux bas à Rick Riordan! Ce Ricky m'a complètement eue! Je suis totalement plongée dans le monde qu'il a créé et ça durera sûrement encore longtemps!

Au cours de cette année, j'ai passé trois mois en tant que mini-libraire chez Clairefontaine, et ça m'a beaucoup enrichie, côté édition/publication, j'ai été introduite à plein de chef-d’œuvres et classiques qu'en tant que blogueuse littéraire je devrais connaître. Surtout, j'ai appris à assumer la responsabilité de mes fautes, j'ai appris que rien ne vaut être honnête mais aussi éveillé et attentif. Donc je remercie l'équipe pour cette jolie expérience et mini-formation.

En 2015 je me suis défiée, et j'avoue, sans compter le marathon de lecture ORCreadathon, je n'ai achevé qu'un seul, ne riez pas! J'ai réussi le Witchy Books Challenge avec 15 livres de magie, mais, les 100 livres que j'avais l'intention de lire sur Goodreads et le challenge lecture 2015 étaient bien difficiles.


Je tiens à remercier mille fois Sahar de MyBookClub, pour ses idées originales, pour ses coups de pouce, pour ses défis, et surtout pour son amour! Puisqu'on parle d'elle, je précise qu'on a monté une petite équipe qu'on a nommée T&B Party pour nos lectures communes, The 5th Wave et celle qui est en cours, The Sword of Summer.

Félicitation, à Sarah et Amal qui ont lancé, en plus de leurs blogs (S/A), des chaînes Booktube (S/A), j'ai adoré! Vous continuez à enrichir la blogo littéraire tunisienne, mes grandes!

Enfin, je souhaite vraiment que ça continue comme ça, le blog, je vous promets que lorsque j'aurais eu mon bac, je serai plus active là-dessus, happy 2nd anniversary pour ce blog, bonne année, joyeux Noël/Mouled -tout dépend de vous- !

Ciao!

Vous pourriez aimer

11 petits mots ♥

  1. J'te souhaite un trèèès joyeux anniversaire ma chérie et je suis vraiment contente d'avoir eu la chance de faire ta connaissance cette année ! ^_^ Je te souhaite une bonne continuation avec ton blog !!! and may be your own booktube channel :P loool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii énormément!! T'as pas idée combien je suis raviie de t'avoir rencontrée!
      Pour la chaine booktube, bah qui sait? peut-être, mais ça va bien tarder! :p

      Supprimer
  2. Happy birthday !!! I have just discovered your blog and obsessed with (BECAUSE I LOVE RICK RIORDAN TOO ) between did you heard about trials of apollo??? The book cover??? please do a review of Magnus Chase I LOVE YOUR BOOK REVIEWS (and sorry I watch a lot of booktube videos) and I really want to see you as booktuber too maybe after el bac ;) bye and good luck ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AWWW thank you dear!
      RICKY IIS THE MASTER! Sure I will review Mango Cheese!
      And yes I heard about trials of Apollo and I caaaan't wait!
      Booktube again? You guys are demanding! I'll consider it sure!

      Supprimer
  3. Mango cheese !!! :D mnin jibtha ??? :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lool fandom inside joke xD Dionysus, il n'apprend pas les noms correctement tu sais! That's how he'd call him

      Supprimer
  4. Ahhh ok!! W jason y3yatlo john green? !? Mala Mr D i really want to read magnus chase! !

    RépondreSupprimer
  5. Ton blog est superbe ! Bravo ! Je me souviens à l'épique j'ai lu la saga Hunger Games en deux jours, j'ai littéralement adoré. Par contre, pour Divergent, j'ai eu un méga coup de cœur pour le tome 1 (et pour Quatre <3) mais le tome 2 m'a déçu et du coup je n'ai pas eu envie de lire le 3. D'ailleurs, quand je vois la bande annonce du troisième film qui va bientôt sortir, je crois que j'ai bien fais. Je le. Regarderais quand même mais sans plus.
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii beaucoup Léa!! Le tien aussi!
      Pour les livres de Divergente: bah, le deuxième m'a un peu déçue aussi, le 3ème était meeeh pour la première moitié mais puis c'est repris; mais j'avoue, les films sont nuls (même si le premier était pas mal, le deuxième est fichu, et la fin s'annonce très mal, je regarderai pas perso)

      Supprimer

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 19 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram

Collaboration sur Booktube