Les 5 amitiés fantastiques de la journée des amis

2/04/2016


Coucou! Joyeuse journée d'amis à vous tous, mes choux! Pour cette heureuse occasion, une bonne idée m'est venue: je vous présente les 5 amitiés des livres de fiction, sci-fi et Fantasy qui m'ont énormément touchée!

Sans plus tarder donc, ça commence!



   5. Sirius Black et Harry Potter
Ok, oui, attendez-vous à quelques suggestions très tragiques et émouvantes, parce que l'amour et le deuil sont complémentaires (chose que j'ai apprise en lisant The Sky is Everywhere).
En tenant compte que Sirius n'est pas vraiment beaucoup plus âgé qu'Harry, et qu'ils comptent beaucoup l'un pour l'autre après la mort de James et Lily, ils ont, en quelque sorte, réunis les morceaux brisés des cœurs du couple en s'alliant.


   4. Percy Jackson et Annabeth Chase
J'avoue, j'ai voulu laisser ce post pour de la pure amitié, loin des amoureux et tout, mais Percy et Annabeth étaient potes pour 5 livres entiers avant d'avoir cette chose se passer entre eux. Je supportais juste l'idée de les laisser à côté.


   3. Thomas, Newt et Minho
Un petit trio en or! Ils se comprennent, ils se protègent et se complètent parfaitement! Même si, cette amitié aussi est triste, on peut pas dénier les moments de folie et le bonheur sincère tout au long des contraintes que la vie continue à leur jeter.


   2. Frodon et Samwise
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que si ce n'était pas pour Sam, pour sa loyauté, sa sincérité, sa détermination, sa force émotionnelle, son intélligence, son pouvoir de voir le bon côté des choses pendant les pires moments et surtout, son amitié pour Frodon, ce dernier, l'idiot qu'il est, se serait tué dès le premier livre.


   1. Haymitch et Katniss
Vous me direz pourquoi pas Katniss et Gale, Katniss et Rue ou plutôt Katniss et Peeta. Je m'explique: je veux laisser la romance de côté, et puis Katniss et Rue n'étaient pas amies, elles se connaissaient pas trop bien, leur alliance s'est formée (pour une si courte durée) parce que toutes les deux sont trop gentilles au fond, et Rue rappelle Primrose à Katniss, voilà.

Mais Haymitch les gens! Sans Haymitch (et Cinna aussi à mon avis), Katniss n'arrivera pas à faire ce qu'elle a accompli. Haymitch et Katniss sont très différents mais très semblables en même temps. Ceux qui n'ont pas lu les livres ne comprendront pas comment, parce que les films... Ils ont omis pas mal de choses. Mais Haymitch, il protège Katniss comme sa petite soeur, il la guide, il lui ouvre les yeux, et la comprend comme aucune autre personne pourrait, il constitue, à mon avis, l'âme sœur de Katniss!

Voilà voilà, les amis! Les 5 amitiés qui m'ont émue! Quelles sont les vôtres?

Vous pourriez aimer

3 petits mots ♥

  1. Absolument d'accord pour Haymitch et Katniss ;) Tout comme pour Thomas, Newt et Minho, ainsi que Frodon et Sam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eeh oui! Pas beaucoup de monde approuve sur Katniss et Haymitch mais bon!

      Supprimer

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 20 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram @romansentreamis

Collaboration sur Booktube