Listopia | Blogueurs/Vlogueurs à Suivre

2/19/2016


Vous vous direz Ouf voilà Nesrine et ses listes encore!
Je vous le dis, ça n'arrêtera que lorsque je serai à court d'idées!

Je vous présente donc *roulements de tambour*:
MES BLOGUEURS ET YOUTUBERS FAVORIS
 I. LACI GREEN  
Une féministe inspirante qui ne cesse de comprendre la vie, mon corps, mes relations et la société avec chaque vidéo! D'ailleurs, je pourrais même dire qu'elle m'a ouvert les yeux sur pleeeeeeein de choses que j'ignorais (ou auxquelles j'accordais très peu d'attention) avant. Beaucoup de conseils, informations osées, anecdotes et tutoriels sur sa chaîne! (et y'a des sous-titres!)



 II. BLOGS LIVRESQUES EN ANGLAIS 
 1. VINTAGE NOVELS 
Vous cherchez à lire des classiques, des nouvelles historiques ou des livres un peu vintage? C'est LE blog dont vous avez besoin! Une infinité de critiques sur vos classiques préférés dans une immense liste! (mais c'est en anglais)

Vintage Novels

 2. SMILING SHELVES 
C'est grâce à Julie, la rédactrice, que j'ai fait la découverte de beaucoup BEAUCOUP de livres!
 3. PASSAGES TO THE PAST 
Encore de la fiction historique et lectures vintages parce que ces livres méritent être reconnus aussi! Avec la fiction contemporaine, on a complètement négligé la courtoisie et l'ère Victorienne hein!
Passages to the Past

 4. ALEXA LOVES BOOKS          5. CUDDLE BUGGERY
Si vous ne suivez pas Alexa, vous ratez des rubriques originales, de la créativité et surtout des chronique écrite avec une très agréable plume!
Alexa Loves Books    Cuddlebuggery Book Blog
 6. A PERFECTION CALLED BOOKS 
A Perfection Called Books

 III. BLOGS LIVRESQUES EN FRANÇAIS 
 1. LA MALLE AUX LIVRES 
Votre dose quotidienne de chroniques littéraires, suggestions livresques, revues en plus des concours, dans un blog très très mignon rédigé par une équipe talentueuse!


 2. GALLEANE       3. ALTHEA       4. MARINETTE 
Ou combien je me sens instantanément mieux lorsque je lis ces trois blogs!

Le blog de Galleane
Althea in Wonderland
Les lectures de Marinette

 IV. CRASH COURSE 
Je n'aime pas John Green en tant qu'auteur, mais en tant que Youtuber? Lui et Hank sont deux parmi mes favoris! Vous aimez apprendre et gagner de la culture générale (je dis bien générale, c'est pas vraiment trop détaillé) d'une manière rapide, interactive ET drôle? Crash Course est ce que vous cherchez!

 

 V. BOOKTUBE 
 1. JUSTINE   &   2. NINE 
Parce que j'aime regarder des mordues de lecture aussi enthousiastes et créatives que ça!

  

Voilà donc qui je vous recommande de lire/regarder au cas où vous êtes à court d'idées, d'inspiration ou vous voulez juste faire de petites découvertes légères!

À bientôt!

Vous pourriez aimer

6 petits mots ♥

  1. Ça me touche d'être dans ton classement ♥ Autrement, il y en a plusieurs que je ne connais pas encore, donc je vais aller y jeter un œil :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ben j'ai cité les blogs qui m'ont beaucoup aidés à un certain moment!

      Supprimer
  2. thank you for the recommendation 😀

    RépondreSupprimer
  3. Il y en a que ne connais pas ;) ça pourrait être intéressant d'aller y jeter un oeil

    RépondreSupprimer

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 20 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram @romansentreamis

Collaboration sur Booktube