TAG | 15 Bookish Facts about ME

2/18/2016


J'ai été taguée par Yosra pour vous révéler 15 petites anecdotes livresques sur moi!
Je tague Sahar, Amal et Noor pour le faire.

  • Je n'aime pas lire en arabe (à part le Coran, vous comprenez que je parle des nouvelles et tout). C'est peut-être bizarre, le fait de ne pas lire sa langue mais voilà je peux pas me concentrer en lisant, je parcours les pages sans vraiment avoir lu quelque chose, ça vous arrive parfois? Ca m'arrive à chaque fois qu'on me dit de lire en arabe. Mais j'aime ma langue bien sûr hein!
  • J'aime associer certaines chansons à un livre ou un personnage que j'ai lu et adoré, même si ce n'est pas le soundtrack du film et tout ça, comme Light Em Up avec Catching Fire ou Hall of Fame avec Heroes of Olympus.
  • Je n'aime pas manger ni boire en lisant puisque ma cervelle aime me hanter avec les mille et un scénarios où les choses tournent toujours mal...
  • Lorsque la police du livre est trop entassée, trop petite, trop espacée, trop grande, ou trop moche, je peux pas le lire. À moins que ce soit un livre qui fait partie de ma WL ou dont j'ai beaucoup entendu parler, il m'arrive de ne pas choisir tel ou tel livre parce que l'édition n'est pas jolie (et la couverture? n'en parlons pas!).
  • Je dépense bien trop sur mes livres. Certes, je visite les bouquinistes des livres d'occasion, mais lorsque je me gâte, alors là, je dépasse l'attente de beaucoup de monde. (mes parents ne m'achètent jamais de livres, ils me laissent économiser, mourir de faim pendant la journée au lycée etc, pour que "j'apprenne à être financièrement raisonnable" mais ça ne marche pas)
  • Il m'arrive d'aller chez les librairies (la poche vide) lorsque je suis stressée, triste ou frustrée et ça semblerait irréaliste pour certains, mais je me sens beaucoup mieux en en rentrant.
  • Lorsque ma vie est dans cette phase tragique, et que je traverse une tempête émotionnelle, et que j'ai pas envie de lire, je passe mon après-midi à ranger et à redécorer ma bibliothèque (non qu'elle soit grande)
  • Je ne suis pas "avare", hhihii je prête mes livres (j'ai rien contre ceux qui ne le font pas) mais je suis très séléctive; on ne prête son chouchou à n'importe qui!
  • Si, dans une saga/trilogie, j'ai deux tomes de la même édition, faut que le reste de la série soit dans la même édition, et si j'ai deux tomes différents, c'est certain que les autres tomes proviennent de maisons distinctes à leur tour. Quelle maniaque, cette Nesrine!
  • Les livres d'occasion que j'achète? Je les nettoie avec les nettoyeurs de verre.
  • Je n'aime pas relire les livres, mais il m'arrive de relire quelques passages qui m'ont marquée, parcourir les livres que j'ai lus vaguement, tomber sur des moments hilarants, notamment The Sky is Everywhere ou The Sea of Monster.
  • Les reading-slumps chez moi n'existent pas, puisque de base, mon rythme de lecture c'est soit 400 pages par jour, soit 4 pages par mois, no in-between.
  • La non-fiction, c'est le genre que je ne lirai peut-être jamais!
  • Je n'ai lu qu'une seule nouvelle dans le cadre de lecture de classe, c'est Celui qui n'avait jamais vu la mer parce que je n'aime pas qu'on m'oblige à lire; c'est comme ça, obligez-moi à faire quelque chose, et même si ça rentre dans la catégorie de mes passions, je le ferai jamais.
  • Je n'aime pas quand on transforme la couverture du livre en une affiche du film...
Voilà donc! Suis assez bizarre, je sais hehehehe.
Je tague Sahar, Myriam, Sarah, Amal, Noor, Tahé et tous ce qui veulent le faire.

Vous pourriez aimer

5 petits mots ♥

  1. Oh ! Je me reconnais dans beaucoup de ces bookish facts, hhhhhh ^_^

    RépondreSupprimer
  2. huh.. we only have two facts in commun!! (2-3) xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. That my dear is because I'm such a weirdoo I know :s

      Supprimer
    2. wait until u read my facts :p

      Supprimer

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 19 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram

Collaboration sur Booktube