Lire gratuitement sans violer la loi

7/31/2016


Mais si! C'est possible, que ce soit un bouquin en version papier ou en numérique, je suis là pour vous donner la solution, d'un côté pour vous donner la possibilité de lire les livres de votre wishlist, d'autre côté pour protéger les droits d'auteur et pour éviter d’enfreindre la loi.

1. Abonnez-vous chez des bibliothèques publiques

Les médiathèques appartenant à l'Institut Français et l'ambassade en Tunis, Sfax, Sousse fournissent aux abonnés des lectures de tous les genres, pour tous les âges, en BD, en romans, sur liseuse, sur culturethèque, vous avez donc beaucoup de choix. Perso, quand je ne trouve pas un livre que je veux lire sur leurs rayons, on me donne la possibilité de le suggérer dans une petite boîte à idées. C'est sympa et c'est pas cher.

2. Echangez avec vos amis, ou avec des inconnus (oui sérieusement)


Vous pouvez échanger (emprunter est déconseillé... vous savez tous les problèmes qui en résultent souvent) des bouquins avec vos amis. Si leurs bibliothèques ne vous intéressent pas, voilà qu'un échange selon votre goût est désormais possible grâce à la plateforme de troc livresque YallaRead. En effet, vous pouvez proposer vous-même des livres que vous pouvez donner en échange, décrire l'état, limiter les dates et exclusivement donner une note de confiance à l'autre parti pour aider les utilisateurs de la plateforme à ne pas se faire arnaquer.

3. Lire des récits d'amateurs

Soit des fanfictions sur Fanfiction.net ou des nouvelles sur Wattpad. On est d'accord que plusieurs romans bestsellers de nos jours ont été initiés sur l'un de ces deux sites.

4. Des sites de téléchargement d'eBooks? En voilà



Les torrents et cie sont des sites qui ne protègent pas les droits d'auteur. Bien que ça fasse plaisir de pouvoir lire un livre qui vous fait l’œil gratuitement, l'auteur est ainsi volé. Kobo est un site et application (ordinateur, android, apple, liseuse...) d'achat et de lecture qui fait quotidiennement des offres de réduction sur tel ou tel livre en accord avec les éditeurs. Certes, les livres gratuits proposés ne conviendront pas toujours aux goûts de tout le monde, mais certaines offres valent vraiment la peine de voir, il suffit d'être patient lors de sa recherche.

Voilà voilà j'espère que ça vous aidera à protéger votre poche ainsi que celle de nos auteurs xx

Vous pourriez aimer

3 petits mots ♥

  1. Bonjour comment allez-vous?

    Mon nom est Emilio, je suis un garçon espagnol et je vis dans une ville proche de Madrid. Je suis une personne très intéressé de connaître des choses aussi différentes que la culture, le mode de vie des habitants de notre planète, la faune, la flore et les paysages de tous les pays du monde etc., en résumé, je suis un personne qui aime les voyages, l'apprentissage et le respect de la diversité des gens de partout dans le monde.

    J'aimerais voyager et rencontrer en personne tous les aspects mentionnés ci-dessus, mais malheureusement, cela coûte très cher et mon pouvoir d'achat est assez faible, alors j'ai imaginé un moyen de voyager avec l'imagination dans tous les coins de notre planète. Il y a quelques ans j'ai commencé une collection de lettres envoyées à mon adresse. Mon objectif était d'avoir au moins 1 lettre de chaque pays du monde. Cet objectif modeste est possible d'obtenir dans la plupart des pays, mais malheureusement il est impossible à réaliser dans d'autres territoires par des plusieurs raisons, soit parce qu'ils sont des pays en guerre, soit parce qu'ils sont des pays avec a extrême pauvreté, soit parce que pour n’importe pas quelle raison, la système postal ne fonctionne pas correctement.

    Pour tout cela, je voudrais vous demander une petite faveur:
    Pourriez-vous avoir l'amabilité de m'envoyer une lettre par courrier traditionnel de Tunisie. Je comprends parfaitement que vous pensez que votre blog n'est pas le lieu approprié pour demander cela, et même, très probablement, vous ignorerez ma lettre, mais je voudrais appeler votre attention sur la difficulté de recevoir une lettre de ce pays, et aussi je ne connais personne, ni où écrire en Tunisie afin de compléter ma collection. Une lettre pour moi, c'est comme un petit souvenir, comme si j'ai visité ce pays avec mon imagination et en même temps, l'arrivée des lettres provenant d'un pays est un signe de paix et de normalité et en même temps, une façon originale de promouvoir un pays dans le monde. Mon adresse postale est la suivante:

    Emilio Fernandez Esteban
    Calle Valencia, 39
    28903 Getafe (Madrid)
    Espagne

    Si vous voulez, vous pouvez visiter mon blog :

    www.cartasenmibuzon.blogspot.com

    Là, vous pouvez voir toutes les lettres que j’ai reçu de presque tous les pays du monde.

    Enfin, je vous remercie profondément l'attention dédiée à cette lettre, et si vous pouvez m'aider ou non, je vous envoie mes meilleurs vœux de paix, de santé et de bonheur pour vous, votre famille et tous vos êtres aimés.

    Cordialement

    Emilio Fernandez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emilio!

      Je n'ignore pas ta lettre! Au contraire, j'aime beaucoup l'idée de collectionner des lettres de tous les pays du monde. Pour cela, j'essaierai de vous envoyer quelque chose à votre adresse d'ici Septembre, mais le courrier traditionnel ici n'est pas un service très... rapide? Donc il va falloir bien attendre. Il m'arrive d'attendre les lettres qui m'arrivent de mon pays-même de 3 à 6 semaines..

      Merci pour m'avoir choisie pour vous envoyer une lettre d'ici.
      Bonne journée! ^^

      Supprimer
    2. Bonsoir Nessrine,

      Merci beaucoup pour votre aimable réponse, je serai très heureux de recevoir une lettre de la Tunisie de ton part.

      Tu as laissé un commentaire sur mon blog demandant quelle est mon addresse correcte, et bien, les deux addresses sont correctes. Je regarde tous les jours les deux boites de poste.

      je vous remercie encore une fois pour m'aider à augmenter mon collection de timbres et lettres de tous les pays du monde.


      Une étreinte de l'Espagne

      Emilio Fernandez

      Supprimer

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 19 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram

Collaboration sur Booktube