SÉRIE - Les Chroniques de Shannara: Saison 1

7/30/2016

Je ne suis pas responsable de quelques spoilers que je n'avais pas l'intention de faire.

Des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie..

Titre VO: The Shannara Chronicles | Saison: 1 | Épisodes: 10
Durée: 42 minutes | Chaîne: MTV
Basée sur le roman de: Terry Brooks
Développement: Alfred Gough, Miles Millar

Production:
Farah Films, Millar Gough Ink, Raygun One
Sonar Entertainment, MTV Production Development

BANDE-ANNONCE: 

*************************************************
 : Maquillage et effets audiovisuels épiques!

✔ : Une histoire pour ado intéressante qui ne m'a pas donné envie de vomir,
une réalisation brève sans détails parachutés

✘ : Prévisibilité, trop de miracles, acteurs manquant du talent, trop lourd sur la romance

Je suis tombée amoureuse depuis la première minute en voyant cette beauté, mais vraiment une beauté digne du rôle d'elfe; ces cheveux, ces joues et ces oreilles >w< j'ai craqué!

Bon, ok, passons au sérieux. Je n'avais aucune idée de quoi parle cette série, j'ai juste vu le poster il y'a quelques mois quelque part sur tumblr et j'ai mémorisé le titre et voilà l'occasion de faire le marathon de ces 10 épisodes.

Des elfes et des druides, des trolls et des humains, le monde est menacé et une princesse est élue pour nous sauver. Les ingrédients habituels d'une saga du genre. L'aventure du trio principal ne manque pas d'action et de tournures, de complots et de trahison, mais manque beaucoup, beaucoup mais beaucoup de détails et développement. Les personnages, même les personnages principaux, ne sont pas assez attachants; si simples et superficiels que je ne comprends pas comment ils constituent le centre de cette saison. Et avec ça, on donne ces rôles à des acteurs qui ne sont pas assez convaincants... Un mélange très laid.


Donc, sur le plan du contenu, histoire, scénario, Shannara est moyen. Très ordinaire. Je n'en veux pas trop au scénariste puisqu'on m'a dit trop des livres... Au fait, déjà, on dit que la série est mieux que le bouquin sur lequel elle est basée puisque l'histoire est bourrée de détails et approfondissements inutiles, chose qui n'était pas présente dans la série télé. (bon...les livres sont au fait des reliques du siècle précédent, je ne leur en veux pas trop) d'ailleurs, à un certain moment, on remarque bien comment l'histoire coule fluidement, on ressent que des trucs ont été négligés en allant du livre à la télé. Il en reste bien sûr quelques approfondissements mal placés. Comme le triangle amoureux qui va dans tous les sens *va vomir* ou la multitude des miracles! On est au beau milieu d'une complexification et les ennuis arrivent de toutes les directions, et d'un seul coup, le jour est sauvé grâce à quelqu'un qui est normalement mort pour la 3ème fois. Un miracle se produit et revoilà. 

Toutefois, on ne peut pas nier le suspense qu'impose cette série grâce à la manière avec laquelle les fins ouvertes de quelques épisodes, les cliffhanger et la clôture de la saison ont été traités. Sur le plan de réalisation, alors là mes amis, vous allez adorer! Les costumes, les déguisements, les scènes, les paysages, les effets, le thème d'ouverture, la musique, et tout ce qui entre dans la technique de tournage, c'était énorme!

Pour ceux qui cherchent Game of Thrones et cie en version appropriée pour les ados, Shannara est leur meilleure solution. Quoique bien sûr, en tant qu'une série, Shannara manque de structure et les personnages ne sont pas assez travaillés.

Cette première saison pouvait être beaucoup pire, vu les autres séries. Mais je donnerai une chance pour la saison à venir, question de patienter pendant que cette série établisse une fondation solide.


15.5/20

Vous pourriez aimer

4 petits mots ♥

  1. J'aime troooooooopppppp cette série! Je suis tombée dessus par hasard et j'ai kiffé toute la semaine x)
    Je suis méga amoureuse de Amberle <3 <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore Amberle mais la série... j'espère pouvoir mieux y accrocher pour les prochaines saisons!

      Supprimer
  2. Pas encore eu l'occasion de la voir, mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais quand même y jeter un oeil ;)

      Supprimer

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 19 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram @romansentreamis

Collaboration sur Booktube