3 films pour une soirée en famille

12/11/2016


Hmm. C'est ma période de révision. La raison crie POLYCOPIÉS, mais mon cœur ne cesse de chanter FILMS. Et j'ai pas pu résister. Bref, en une semaine j'ai vu 3 films, dont un plusieurs fois! Et sans plus tarder, voici ce que j'en ai pensé.
[Films vus à la salle de cinéma Le Colisée qui font un bon boulot ces derniers mois!]

I. Miss Peregrine's Home for Peculiar Children: 4/5


Et non. Je n'ai pas lu le livre. Mon amie, dont les avis sont souvent bien appuyés et argumentés, a dit qu'il avait beaucoup de potentiel et que c'était une déception. J'ai donc hésité.

Les livres et leurs couvertures impliquent une ambiance plutôt sombre et creepy, mais le trailer a donné un air plutôt... fun? à l'histoire, j'ai opté pour le film. Je me suis trompée: ce n'était pas fun, ça m'a fait sursauter maintes fois. Certes, ce n'est pas un film d'horreur, mais vraiment il y'a des scènes (ceux qui ont vu comprendrons: les yeux, vraiment?! Ils ont osé détailler ça?!) qui ne m'ont pas laissée indifférente.

Il y a le côté fantastique et un petit peu jeunesse, avec des couleurs gaies et des moments de bonheur et tout, mais le côté aventure et les scènes un peu horrifiantes ont fait de l'histoire beaucoup plus intéressante que ce qu'en dit le synopsis du bouquin. Et puis, je vous parle pas d'Eva Green et Asa Butterfield, je suppose qu'il me faudra un post consacré à eux deux seuls pour en parler.

La musique était bonne et tout, mais sans m'avoir particulièrement marquée. Finalement, ce qui a fait la beauté et le succès de ce film c'est les effets visuels, qui m'ont parfois fait beaucoup beaucoup rigoler, comme l'armée des squelettes animés!

II. Fantastic Beasts and Where to Find Them: 3/5


Je voulais consacrer une chronique individuelle pour ce film mais comme j'ai rarement le temps maintenant, je profite de ce post pour vous en parler. La vérité c'est que, mon avis est très très mitigé en ce qui concerne ce spin-off. Un peu comme tout le monde, j'ai vu le film parce qu'il est en rapport avec le monde d'Harry Potter, autant qu'il est co-créé par J.K Rowling aussi. Mais si je partais uniquement de la bande-annonce, je ne sais pas trop si j'irais le voir.

Bref, ce que j'ai aimé c'est que le côté enfantin du monde d'Harry Potter n'est plus là. Le monde a mûri avec ses lecteurs. J'ai aimé qu'on ait fait référence à Poudlard, les personnages et quelques événements qu'on a rencontré auparavant, j'ai aimé retrouver la magie et les sorts de la saga, utilisés à l'autre côté du monde, dans une époque différente, ça a ajouté une touche réaliste à la saga ainsi à l'hors-série.

J'ai beaucoup aimé le film, j'ai beaucoup aimé les animaux fantastiques et leur animation. J'ai adoré les plateaux: des costumes d'époques, des voitures classiques, même le langage soutenu. Mais honnêtement, le contenu, le script, l'histoire n'étaient pas très très cohérents: retrouver les animaux fantastiques, c'est une belle aventure, mais j'aurais aimé qu'on s'approfondisse un peu plus sur la guerre de ces temps-là, les magiciens et leur système aux Etats-Unis. Et puis... Newt est un peu trop idiot franchement. Le mec il a trente-six mille façon de voyager comme un magicien et il choisit de prendre le risque en prenant les bateaux? Sérieux? Bref, je vous en dis pas plus parce que je risque de vous gâcher le visionnage. Voilà.

III. Moana: Coup de cœur!


When you use a bird to write with, it's called tweeting.

Et le MUST de ces vacances, une animation de Disney! C'est le film que j'ai vu 3 fois maintenant, je compte le revoir encore s'il y aura des séances aux salles de cinéma. Et les chansooooons! Je les ai apprises par cœur depuis la première fois.

Le film est COMPLET: une animation en 3D ET en 2D! C'était très réussi. De la musique très très captivante. Une aventure haletante qui vous poussera aux bouts de larmes (vous pleureriez si vous êtes le type hypersensible comme certains...comme Nessrine.). Et ça fait le tour entre la mythologie, la magie, accomplir ses rêves, croire en soi-même, se battre pour son peuple ET LE MESSAGE QUE J'AI AIMÉ LE PLUS c'est de reconnaître et honorer ses origines. (ils ont même inclus une chanson dans une langue des Polynésiens)

En bonus, vous remarquerez beaucoup beaucoup de références à d'autres personnages de Disney, de La Petite Sirène à La Reine des Neiges, j'aime trop aimé sauter sur ces détails. Et des scènes très très drôles, c'était un vrai délice. Vous pleurez, puis vous mourrez de rire.

Vous découvrez même le talent de chanteur de The Rock, en plus d'être super hilarant! N'oublions pas bien sûr toute les belles couleurs de l'océan, de la nature, les cheveux bouclés, les belles tenues des Polynésiens et j'en passe. C'était un régal. 

Vous pourriez aimer

2 petits mots ♥

  1. Pas encore eu l'occasion de voir Miss Peregrine, mais j'ai bien apprécié Fantastic Beasts and Where to Find Them :)

    RépondreSupprimer

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 20 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram @romansentreamis

Collaboration sur Booktube