SÉRIE: Les 100 - Saison 3

7/08/2017

« The future is about more than surviving. »



La bataille contre le Mont Weather a été remportée. Les prisonniers sont rentrés chez eux dans un monde apparemment en paix, mais peuvent-ils, eux, trouver la paix après ce qu'ils ont fait pour s'échapper ? Et y a-t-il plus à la vie que la survie ? D'abord, ils se sont battus pour survivre. Ensuite, ils se sont battus pour leurs amis. Maintenant, ils vont devoir se battre pour la race humaine.


Titre VO: The 100 | Saison: 3 | Épisodes: 16
Durée: 42 minutes | Chaîne: The CW
Basée sur le roman de: Kass Morgan
Réalisation: Bharat Nalluri

Production:
Bonanza Productions Inc., Alloy Entertainment
CBS Television Studios, Warner Bros. Television

BANDE-ANNONCE: 


*******************************************************************

 : Expansion du monde, introduction aux autres clans
et à d'autres endroits

 : Gain d'originalité, diminution de la ressemblance à Game of Thrones,
développement de l'aspect Sci-Fi de la série

 : Développement de plusieurs personnages vers de la xénophobie,
perte de temps sur des scènes qui ne servent à rien du TOUT

Bon ça fait un long moment que j'ai vu cette saison et je n'ai pas pu la chroniquer puisque la fin m'a laissée désorientée et très énervée. Maintenant que j'ai vu la 4ème saison, me voilà vous parler de la S3.

On sort enfin de Mount Weather dans lequel la 2ème saison s'est déroulée à 90% (ça me sort du nez) et pour ma plus grande surprise, on ne revient pas seulement vers Camp Jaha/Arkadia pour Skaikru, mais on part aussi vers la capitale des Grounders, la cité, Polis. La vie de communauté des Grounders est très bien illustrée, ce qui répond aux plusieurs questions que je me posais à la fin de S2. On découvre également les rituels et le mode de vie ainsi que le système politiques des 12 clans.

Ce n'est pas tout. On part également découvrir des clans du nord neigeux, Azgeda, ainsi que les Sea People (Floukru). Tout ces genres vous rappelleraient peut-être Game of Thrones, mais promis juré, la ressemblance décline très rapidement dès que la science-fiction est ajoutée aux ingrédients.

Bien que la série soit classée en Sci-Fi, je n'ai pas compris cette catégorisation pendant les 2 saisons précédentes: des rituels, de la sorcellerie, des mythes... ça me paraissait plutôt de la Fantaisie. Et pour répondre à ma question, arrive la S3 pour expliquer le charlatanisme des saisons qui la précédent avec de la ... SCIENCE ***cris d'euphorie des amoureux de Sci-Fi*** C'était un immense plaisir de voir de la génie génétique et des éléments d'Intelligence Artificielle ajoutés au mélange avec une habilité à laquelle je ne me suis pas attendue.

Ce qui était plutôt intéressant, c'est les répercussions de la guerre à Mt Weather et la trahison de Trikru sur l'approche politique de Skaikru mais surtout sur l'état psychologique sur nos héros, des conséquences qui n'étaient pas positives. Des personnages choisissent l'amertume, l'égoisme et cherchent leur vengeance, d'autres envoient le monde se foutre (ils m'énervent le plus), et d'autres fuient et apprennent à se débrouiller. Le côté romance d'ado toute rose commence à se faner et la trahison met à l'épreuve la relation entre Clarke et Lexa ainsi que celle entre Clarke et Bellamy; les fangirls s'explosent.

17/20

Vous pourriez aimer

0 petits mots ♥

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 19 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Collaboration sur Booktube