Les Penderwick T1: Les vacances d'été

 

Titre: Les Penderwick, T1: L'été de quatre sœurs, de deux lapins et d'un garçon très intéressant
Auteur: Jeanne BIRDSALL

Editeur: Pocket Jeunesse
Pages: 272 pages
Date de sortie: 06/2005

Envie de vacances inoubliables? Dépaysement garanti avec les sœurs Penderwick! Cet été, une surprise attend les quatre filles et leur père adoré. Au lieu du pavillon délabré prévu, la famille se retrouve dans une magnifique propriété. Les filles ne tardent pas à découvrir la magie des vastes jardins, des greniers remplis de trésors, deux lapins timides, et le meilleur pain d'épice au monde. Mais leur plus intéressante trouvaille, c'est Lucas Tifton, le fils de la glaciale propriétaire des lieux. Un parfait et mystérieux compagnon pour des vacances de rêve…

Quand les sœurs Penderwick débarquent dans leur maison de vacances, c’est parti pour trois semaines de rigolades, de bêtises et d’émotions. Le charme du livre c'est son humour et l'écriture qui t'attache. On ne peut pas s'arrêter de lire, croyez-moi, je ne m'arrêtais que lorsque le sommeil me prend.

Des rigolades et des situations marrantes mais aussi embarrassantes attendent les filles Penderwick pour les vacances d'été. Est-ce qu'on peut tomber amoureuse d'un personnage d'un livre? Si oui, alors c'est mon cas! J'adore Lucas. Je l'adore, tout simplement, pour sa modestie, ses manières, et pour son attitude envers les filles.

Comme je m'attendais après avoir lu le mot de l'auteur, une écriture motivante et une histoire pleine d'aventures. La meilleure aventure était celle de Linotte et Lucas avec le taureau. Un brave Lucas, un courageux Lucas.. ai-je dis que je suis amoureuse de lui?

J'avais honnêtement les larmes aux yeux quand Skye a réagit quand madame Tifton méprisait sa mère. C'était rude, et ça m'arrachait le cœur mais le courage de Skye m'a vraiment émerveillée.

Voilà, tou. En conclusion, un livre à dévorer n'importe quand et n'importe où!

You Might Also Like

0 Comments