Les Penderwick T2: La rentrée



Titre: Les Penderwick, T2: La rentrée de quatre filles, d'un papa célibataire
Auteur: Jeanne BIRDSALL

Editeur: Pocket Jeunesse
Pages: 297 pages
Date de sortie: 06/2010

Comment faire pour ne pas tomber amoureux ? Suivez les guides ! Les sœurs Penderwick ont trouvé la recette : elles vous entraînent au cœur d'un plan extravagant, afin d'empêcher leur père adoré de rencontrer ce qui deviendrait… une abominable belle-mère ! Malheureusement, ce n'est pas gagné d'avance et les aventures des quatre filles ne font que commencer, pour le meilleur et pour le pire !



J'ai découvert la série récemment, en autre mot, longtemps après son apparition. Mais ça n'empêche que je l'ai lue en dévorant les pages les unes après les autres avec beaucoup de plaisir. Le deuxième tome était très amusant. Je le lisait dans le bus et franchement, je me comportait comme une folle qui riait toute seule dans son coin près de la fenêtre. J'étais impatiente de le finir, mais aussi quand je suis arrivée aux trois derniers chapitres, je ralentissais, rien que pour garder le brochet pour plus de temps, tellement il est excellent.

Mon personnage préférée était Skye vu que moi aussi, aimais-je devenir une astrophysicienne. Honnêtement la présence de Lucas me manque dans ce tome. En revanche j'ai beaucoup aimé comment Rosalind a enfin penser à Tommy et j'ai presque pleuré en lisant la scène où il lui déclare la flemme. Ceci n'empêche qu'il y'a des moins dans cette partie. Je ne suis pas du tout convaincue que deux enfants ont réussi à accuser un criminel, pas du tout.

L'histoire me semblait un peu chaleureuse; les filles aiment les unes les autres, elles s'aident et j'ai surtout apprécié la partie de la pièce de théâtre. Le sens de la fraternité et solidarité dans leur réunions me donne beaucoup envie de câliner ma sœur ou pas

Je devinais qu'enfin Mr Penderwick épousera Iantha depuis son apparition dans les personnages. J'ai aussi deviné que Mr Penderwick n'est pas allé en rendez-vous depuis son premier, je sais pas comment, mais voilà, je le sentais.

Une histoire adorable et une écriture à te voler ta liberté afin de finir le brochet.

En guise de conclusion, cette série est un véritable trésor. J'ai appris plein de manières grâce à ce livre.


You Might Also Like

0 Comments