The Scorch Trials



Titre: The Scorch Trials (VO)
Auteur: James Dashner

Format: EPUB
Date de sortie: 2010

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?






» Pourquoi ce livre: Le premier tome étant un coup de coeur, comment ne pas lire la suite, avec l'épilogue mystérieux du premier livre?

» En résumé: Après avoir pris une douche, mangé et dormi, Thomas se réveille le lendemain avec ses amis rien que pour découvrir qu'ils ont été piégés. Les secours qui sont arrivés à la fin du Labyrinthe n'étaient qu'une partie de cette épreuve. La deuxième étape. Ils apprennent qu'ils doivent marcher cent miles pour deux semaines vers le nord; mais ils devront affronter tous les Cranks sur leur chemin pour arriver enfin à la fin de cette phase.

» Mon avis: Je suis en retard, j'ai achevé cette lecture il y'a un quelques semaines, donc je pense que je donnerai pas justice à ce livre dans cette chronique mais je ferai de mon mieux.

J'étais impatiente de lire ce tome. On retrouve alors la suite directe du Labyrinthe. Je ne pensais pas que James Dashner pouvait faire subir pire aux personnages, eh ben, c'est faux. Ce qu'ils affrontent dans cette phase est beaucoup plus pire que les événements au Labyrinthe. Là-bas, c'était plus ou moins sécurisé.

Ils ont tous le virus mortel qui endommage le cerveau. Ils rencontrent des FOUS qui veulent les tuer sur leur chemin, ils sont face à une tempête, comme si même la nature ne leur veut pas du bien. TOUT EST DEFAVORABLE. Là alors, je pense que vraiment, Alby dans le premier tome, avait raison de se faire tuer pour ne pas sortir et être obligé à affronter le monde cruel, la terre brûlée. Cette terre se situe au sud des Etats-Unis si ma mémoire ne me trompe pas.

Le premier livre était très addictif et laissait beaucoup de question, ce que j'aime bien chez James Dashner, et c'est de même pour ce tome, on ne connait rien plus que Thomas et les autres connaissent. On découvre en fur et à mesure de nouvelles informations, mais aussi de nouveaux mystères.

Je ne suis pas capable de ne pas comparer les deux tomes donc, pardonnez-moi.

Ce tome présente un nouvel ensemble de personnages comme le Groupe B (oui car Thomas, Newt et les autres qui étaient présents dans le premier tome font le Groupe A) dont Aris, Sonya, Harriet et Rachel ; il y'a aussi Brenda et Jorge qui aident les gars à survivre leur voyage.

J'ai trouvé une grande difficulté à faire confiance à certains personnages et en effet, je n'avais pas tort. Beaucoup de rebondissements et de personnages démasqués.

Je suis tout de même ravie de retrouver Newt et Minho avec leur sass, leur comportement amusant malgré toutes les difficultés et tous les obstacles, Thomas que je pense est devenu beaucoup plus rusé. Teresa est décrite comme une traître mais on sait tous qu'elle a plutôt tout fait pour protéger Thomas et les autres, pour accomplir sa tâche, pour survivre. Frypan et les autres sont décrits beaucoup plus mieux dans ce tome, ils paraissent plus intelligents. Enfin, Brenda et Aris! De un, Brenda je la détestait depuis le début, depuis son apparition, JE LA HAIS, point. Pourtant, sans elle Thomas n'aurait pas survécu. Et Aris.. Je ne sais pas.. Il ne m'a pas marquée. Tout comme Zart ou quelqu'un d'autre, il me semble qu'il n'a pas un rôle majeur dans l'histoire, malgré qu'il est l'équivalent de Teresa dans le Groupe B.

Finalement, même en arrivant à achever la tâche qui leur a été assignée, ce n'est pas encore la fin! La fin comme j'ai dis, laisse beaucoup de question et j'ai hâte de finir le troisième tome.

» Les (+): La pertinence et l'originalité des événements, la drôlesse des personnages, l'évolution des personnages anciens, l'inattendu flippant.

Et! C'est TRÈS MÉCHANT tout ça! Ils ne sont que des ados.. Pourquoi cette torture.

» Les (-): Je sais pas, peut-être que je n'aime pas le fait que Thomas ne pourrait pas pardonner Teresa, pourtant elle l'a sauvé, mais ce n'est pas vraiment un moins pour le livre hein

» Extraits/Citations:

« Rose took my nose, I suppose. »

« The betrayal meant he couldn't trust her anymore, and his heart told him he couldn't forgive her. »

« Teresa: No. I kind of accepted it, in a way. That saving you was worth losing what we might've had. »

« Hunger. It's like an animal trapped inside you. »

» Pour aller plus loin: Après le premier livre adapté au cinéma, Wes Ball et le groupe des Gladers sont partis au Nouveau-Mexique pour le tournage du deuxième film La Terre Brûlée. | Chronique du tome I

» En bref: J'ai adoré ma lecture, c'est vraiment une série addictive.

» Ma note: 18/20



» Petite mise à jour 19/05/2015:

La bande-annonce officielle du film est (ENFIN) sortie!

À voir ces 3 minutes, on peut conclure que le film va être très distinct du livre, mais c'est ce que Wes Ball le réalisateur a annoncé l'autre fois. Des choses du troisième tome vont être dans le deuxième film, et des événements du deuxième tome vont être dans le troisième film. Moi personnellement je ne trouve pas de problème vu que le premier film m'a beaucoup plu, en plus les changements qu'a fait Wes semblent avoir le but de simplifier l'explication de la trilogie (parce que oui c'est très compliqué).

Il y a une scène où Dylan (qui joue Thomas) est sous la douche *criiis de fangirl* ok du calme...
ET! Sonya et Harriet ont l'air très badass! En gros, le trailer prédit un très bon film. Bon voilà.
J'ai hâte, je peux plus attendre! Voici ladite bande-annonce:




  


You Might Also Like

0 Comments