Heroes of Olympus, T2: The Son of Neptune



Titre: Heroes of Olympus, T2: The Son of Neptune
Auteur: Rick Riordan

Format: Broché Pages: 513
Date de sortie: 2011


La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d'un trio. Et c'est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu'on croyait disparu, un héros appelé... Percy Jackson






» Mon avis: On redécouvre petit à petit un nouveau Camp pour les Sang-mêlés dans ce tome, Camp Jupiter. J'ai eu trop peur au début. Je me disais "ah lala, on va pas répéter tous les détails homologues à ceux dans Camp Half Blood". Et j'ai cru que ce tome se déroule en même temps que le premier tome, alors je m'attendais à des crossovers, ce qui m'a un peu découragée, mais quand j'ai lu les précisions sur le temps, et quand j'ai rentré dans le livre, je n'étais pas déçue.

Camp Jupiter est tout un autre monde, entièrement différent de Camp Half Blood, en jeux, en manières, en grandeurs, en discipline, bref, tout. Et c'est fascinant! C'est comme un nouveau univers dans ton univers préféré, vous voyez ce que je veux dire?

Et autre chose m'a inquiété, c'est que je viens de m’apercevoir qu'à chaque grand événement, il y a toujours cette expression, "comme à la première fois avec un certain héro", le réveil de Gaïa, la guerre des Titans et des géants. Je me disais alors quel est le but de réécrire l'histoire mythique et tout ça, mais ça était intéressant quand même!

En rejoignant Camp Jupiter, Percy n'avait pas de mémoire, -à part le souvenir d'Annabeth, ce qui m'a fait craqueeer! j'ai failli perdre contrôle au boulot- et il s'est fait de nouveaux amis, ce qui signifie, de nouveaux personnages! Et on peut conclure enfin la liste des sept héros de la prophétie. Hazel, une fille mystérieuse de Pluton, la forme romaine de Hadès. Elle m'a pas beaucoup marquée, mais il y avait quelque chose autour de cette fille. Je sais pas moi, elle est très différente de Nico, elle est sensée être, plus sombre? Plus distante? Plus comme Nico, enfin. Frank, en revanche, alors lui est un CRUSH!!! Il est très brave, très puissant, j'aurais cru qu'il est plus puissant que Percy et Jason même, mais je sais mieux. Non mais sérieux, il est non seulement courageux

*et là c'est l'heure du dîner, je fais le jeûne et j'ai un creux à remplir ENFIN*


Je disais, Frank, il est non seulement courageux et intelligent, mais il est aussi mignon, et super gentil, et comment il se comporte avec Hazel, comment il est timide et il veut la protéger, il ne la juge pas et tout ça, AAAH j'en peux plus! Je veux être à la place de Hazel silvouplaaaai !

Et ça fait vraiment plaisir de retrouver le sarcasme de Percy, même à la troisième personne, chaque chapitre se déroule autour d'un des trois, et on sait à ce qu'ils pensent, ce qu'ils disent dans leur tête, leurs commentaires, et là Persassy il ne manque pas d'humour! Mais qu'il est hilarant!!

Il y a aussi plus de créatures de la mythologie, tels que les Basilisks et les Gorgonnes, Sthéno et Euryale, ça s'enrichit en fur et à mesure! Même si on n'est pas un méga fan de mythologie, on connaît déjà les Harpies de CHB qui font le nettoyage et tout ça, mais ici, on rencontre une Harpie spéciale, Ella, d'ailleurs elle gagne la trophée du meilleur personnage haha, une Harpie qui aime non seulement lire mais aussi de mémoriser tout ce qu'elle lit.

Toujours l'aventure et les mystères, toujours les dangers et les prophéties qui vous laissent à bout de nerfs, qui vous font rogner les ongles! Ah mais que j'ai adoré! J'ai littéralement inhalé le bouquin, jour et nuit, le livre ou le fichier epub sur mon tel, ACCRO!

Il m'a fallut une bonne dizaine de minutes pour me rappeler de Reyna, Hylla et leur rencontre avec Percabeth sur l'île de Circé. Ça fait quand même beaucoup de tomes en arrière! Et puis je me suis aperçue à quel point Percy a grandit depuis! (peut-être parce qu'il est toujours immature, idiot et drôle?) Dans mon imagination, ils sont toujours les gosses de 13 ans qui accomplissent les tâches des grands...

J'ai deviné pas mal de choses, pas que ce soit prévisible, mais c'est que j'y pense TROP! Quand je lis pas, je réfléchis à Hazel, Frank et Percy. J'ai arrêté mes lectures parfois pour jeter le livre au bout de mon lit, pour pleurer, avoir un fou rire, ou pour laisser mon cerveaux traiter les avalanches d'actions ou de révélations, ou même pour me donner un moment, surtout quand il s'agit de Frank et Hazel hehe. Puis je récupère le bouquin, et je continue la lecture.

C'EST TOP! CE TOME EST TOP, et le cliffhanger omg! Heureusement j'ai pas à attendre toute une année pour le tome suivant! Je dévore le 3ème livre tout de suite!

» Extraits:
« Death has more in common with Love than you might imagine. »

« Percy already felt like the lamest demigod in the history of lame. »

« Life is only precious because it ends, kid. »

« Annabeth's face, her blond hair and gray eyes, 
the way she laughed, threw her arms around him, 
and gave him a kiss whenever he did something stupid.
She must have kissed me a lot, Percy thought. »

» En bref: TROP D'EMOTIONS M'ENVAHISSENT! Troisième tome!!!

» Ma note: 19/20
» Ce qu'en disent les autres:
 

You Might Also Like

0 Comments