Heroes of Olympus, T4: The House of Hades

10/01/2015




Titre: Heroes of Olympus, T4: The House of Hades
Auteur: Rick Riordan

Format: EPUB Pages: 597
Date de sortie: 2013


Percy et Annabeth ont trouvé les Portes de la Mort et sont maintenant prisonniers dans les Enfers, dans la Maison d’Hadès. Les cinq autres demi-dieux, Jason, Piper, Nico, Leo et Frank unissent leurs forces pour les sauver. À leur tour, ils doivent trouver l’entrée des Portes de la Mort. S’ils y parviennent et que Percy et Annabeth sont toujours en vie, alors les sept demi-dieux pourront sceller à jamais les Enfers et sauver la Terre de l’invasion des monstres de la Maison d’Hadès. Mais… arriveront-ils à temps ?




» Pourquoi ce livre?: Quand on commence une série superbe, on la termine. Heroes of Olympus est plus que superbe, et puis le cliffhanger du TOME 3 m'a laissée à bout de nerf.

SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRÉCÉDENTS JE VOUS DÉCONSEILLE DE LIRE MA CHRONIQUE.

» Ma chronique: On reprend l'aventure avec nos 7 héros + Nico. Après la réunion des deux triplets et Annabeth dans le T3, la bande fut divisée en deux équipes inégales en nombre et doivent affronter des monstres qui diffèrent de degré de danger. Percy et Annabeth à l'enfer même, le reste travaille pour les rencontrer à l'autre côté des Enfers.

   Côté structure

Dans le tome précédent, chaque demi-dieu avait droit à 2 chapitres de son point de vue à chaque fois. Et la plupart du temps les sept étaient ensemble. Par contre, dans ce tome, le nombre de chapitres augmente pour chacun, et ça m'a beaucoup plu, c'est un grand plaisir de passer le temps avec eux, surtout qu'ils étaient la plupart du temps séparés, donc à chaque point de vue, on se demande ce qui arrive pour le reste simultanément.

Et bien beaucoup de souvenirs de la première série ont été évoqués, surtout puisque Percy et Annabeth on du retrouver les monstres qu'ils ont affrontés et tués aux dans Tartare, donc c'était vraiment sympa de se rappeler de toutes ces aventures, et se dire, mes personnages ont tellement grandi depuis!

Etant donné que les deux équipes quittent l'Amérique d'une façon ou d'une autre, on n'a pas vraiment qui nous raconter ce qui passe là-bas, mais là aussi, le rôle de la magie, des rêves des Héros et tous ça, sont importants, pour nous mettre à jour.


   Les personnages

Et comment dire? C'est LE MEILLEUR LIVRE DES DEUX SERIES sur ce côté. Chaque page emporte plus de développement de leurs caractères. Non qu'ils soient mystérieux -peut-être sauf Nico- mais que plein de choses ont évolué dans les différentes personnalités.

Jason, par exemple, il s'est avéré qu'il est plutôt drôle et défini. Et il sait très bien où résident ses loyautés. Léo, il est très doux, et ça m'a beaucoup plu, qu'un fils de Héphaïstos a découvert l'amour et tout ça. En plus, il est comme une version plus jeune de Percy! Très drôle, et son sarcaaasme! Parlons de Frank les gens hein! Avec chaque action, chaque parole, chaque page, chaque chapitre, il gagne plus de bravoure et d'importance.


Et puis Hazel devient plus sûre d'elle-même et retrouve sa place à cette époque. Ensuite, Piper, dont je n'ai remarqué la présence qu'après au moins le quart du livre, est devenue... comment... plus utile?! Elle maîtrise son pouvoir enchanteur ET le combat à l'épée. Elle me paraît plus intelligente ici.

NICO DI ANGELO, viens viens je te câliiiiine! Ce petit chouchou qui n'est pas aussi haineux que l'on pense! Tout le monde a peur de lui, Frank et Jason n'aiment pas l'idée de rester avec lui tête-à-tête, c'est vraiment marrant! Je regrette vraiment vraiment ne pas pouvoir lire l'aventure du point de vue de Nico.

SPOILER J'ai aimé le fait que les mots gay, queer, homo n'ont pas été cités, Jason et Nico parlait du truc en des phrases coupées. //

Pour en finir avec Nico, je regardais Horton l'autre jour, et ça m'a frappé le fait que Jojo ressemble trop au Nico que j'ai imaginé, même si la pigmentation n'est pas vraiment la même, ne riez pas! Voici une photo.

Last but not least! PERCABETH! Et que je les aime! Et que j'ai pleuré leur situation misérable! Et que mon coeur a sauté pendant tous leurs moments romancés! NON MAIS! J'ai a-do-ré! Je me suis rendue compte qu'à ce livre là, ils doivent avoir presque le même âge que moi! Vous comprenez la joie et la tristesse que je ressens?

Ils ont enduré les Enfers ensemble! Et on sait très bieeen qu'aucun n'aurait survécu seul. Nico-même ne l'aurait pas, s'il n'était pas le fils d'Hadès.

Et j'aime beaucoup qu'ils essaient d'être fort l'un pour l'autre. J'ai aussi remarqué que c'est leur défaut fatal qui les a mené en bateau. Annabeth, son orgeuil, Percy, sa loyauté. Je ressens qu'ils seront attristés par cette mésaventure très longtemps, mais si ils ont partagé une telle chose, rien ne pourra les séparer -en romance et relation je veux dire- plus jamais!

Ce n'est pas que pour Percabeth que j'ai versé des larmes, même pour les autres, même Léo, aux moments qui ne sont pas exactement émotionnels mais qui sont plutôt très traumatisants pour les personnages, c'est injuste que des ados doivent vivre ce que fait Riordan subir à cette bande là! Et en achevant le livre, après Bob says hello, mon cœur s'est littéralement brisé.


J'ai remarqué que les Parques (the Fates) représentent l'auteur du livre, Rick Riordan, celui qui écrit et désigne le destin des personnages, aussi injustement qu'il veut!

Action au rendez-vous, (més)aventures haletante, après le cliff-hanger du tome précédent, je suis super satisfaite!

» Pour vous donner envie:



« Annabeth's voice caught on the word friend. Percy was a lot more than that.
Even boyfriend really didn't cover it. They'd been through so much together,
at this point Percy was part of her--a sometimes annoying part, sure,
but definitely a part she could not live without. »


« Love is no game! It is no flowery softness! It is hard work-
It demands everything from you- especially the truth. 
Only then does it yield results. »


» Pour aller plus loin:
J'aime beaucoup la chanson Hall of Fame de The Script depuis longtemps, et je viens de voir clairement que beaucoup de ses paroles peuvent être associées à Heroes of Olympus, voyons par exemple:

« You could talk to God, go banging on his door »

« You could walk straight through hell with a smile »

« Do it for your country, do it for your name
Cause there's gonna be a day
When you're standing in the hall of fame »




» En bref: Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai mis si longtemps pour le lire, mais vous savez quand on a besoin de sommeil et qu'on a cours à 7h du mat...
COUP DE COEUR! UN FAVORI!

Vous pourriez aimer

4 petits mots ♥

  1. Great review!! I really want to hug nico too i fell soo bad for him and i loved how jason is trying to be his friend. .. I want some chapters from point of view of nico that will be interesting because he's very mysterious character and leo and calypso chapters are the most ADORABLE chapters in whole book (i ship them so hard) even cuter than percabeth moments et j'espére que leo wil not die if he dies i will...i will...(i think it's the beginning of my depression ) and Please How did you read the blood of olympus? ? I have been searching for 2 days (pdf) !!do you know a link a website??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I've read it as EPUB file if that interests you, can read it on Adobe Digital Editions

      Supprimer
  2. Yeeee j'adore les chroniques avec des images, fanart, gif, etc, ^^ et merci pour la chanson, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté :D
    Les couvertures de cette saga sont juste trop belles en VO !!
    Bon sinon, Nico est mon chouchou, et aussî Léo, jsuis trop amoureuse de Léo et j'adore sa relation avec Calypso.
    Je lis actuellement le tome 5 (et dernier snif) qui met encore plus l'accent sur Nico donc je pense que tu seras contente !
    Sinon, je voulais te dire, je trouve ton Blog trop trop joli :D
    Des bisous et au plaisir de te lire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii Léa!
      J'ai au fait lu le 5ème tome (la chronique est par ici: http://romansentreamis.blogspot.com/2015/11/heroes-of-olympus-t5-blood-of-olympus.html) et j'ai beaucoup beaucoup adoré!
      Merciii encore! Ton blog est aussi joli! ♥

      Supprimer

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 19 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram

Collaboration sur Booktube