The Lunar Chronicles, T2: Scarlet

« She did not know that the wolf was a wicked sort of animal, and she was not afraid of him. »

Image associée

Titre: Scarlet (The Lunar Chronicles, #2)
Autrice: Marissa Meyer
Format: EPUB Pages: 454 Sortie: 2013
Synopsis:

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.


LECTURES COMMUNES
Déconseillé au cas où vous n’avez pas lu Cinder, peut contenir des spoilers bien que vagues et indirects.

» Pourquoi ce livre?: J’avoue que la fin de Cinder n’était pas tout à fait ça, néanmoins, il m’est crucial d’enchaîner les aventures de la cyborg après sa fuite.

» Ma chronique: Lorsque j’ai entamé le livre, j'ai hésité. Plusieurs premiers tomes sont prometteurs de séries géniales, mais dès le tome suivant on commence à se sentir déçu. Ce qui n'était pas le cas pour cette série de Marissa Meyer, le deuxième tome est encore meilleur que celui qui le précède.

Un nouveau personnage s’est introduit, Scarlet, et je pensais que le livre entier se déroulerait autour d’elle ainsi que ses compagnons, tout comme le premier tome où il y avait alternance entre les points de vue de Cinder et de l’Empéreur Kai. Mais à ma surprise ! on retrouve Cinder aussi, et on suit au fur et à mesure les aventures des deux héroïnes qui ne se connaissent absolument pas mais partagent un lien commun et finiront par se croiser.

J'avoue avoir eu du mal à suivre plus que deux points de vue pour ce livre; mais c'est bien passé ensuite! La prévisibilité du premier tome s’est atténuée , bien qu’en ce qui concerne ce qui va réunir Scarlet avec Cinder, on pouvait bel et bien le prévoir surtout si on lit cette série d’un seul trait. Mais c’est remarquablement amélioré en matière surprise et rebondissement.

Je disais donc, on retrouve Cinder et cette fois-ci, au début, on la retrouve de l’extérieur, du point de vue de Carswell Thorne, un autre prisonnier qui va l’aider à s’en fuir. Cette expérience, de voir Cinder d’un point de vue extérieur, nous permet de voir ce que ça fait de subir la manipulation sous le charme et le pouvoir qu’exerce la cyborg, ce qui constitue, à mon avis, une approche intelligente au pouvoir des Lunaires.

Ce qui m'a gênée là c'est qu'on a l'impression que Cinder n'avance pas avec sa quête. Je n'ai pas vu un progrès remarquable quant à son aventure et tout ça. Mais ben! Vous me direz que c'est le livre de Scarlet, mais non les amis, les quatre livres suivent la même intrigue, chaque personnage de sa position; donc à mon avis il faut remplir les trous de parcelle de toutes les héroïnes.

Retour à Scarlet, puisqu'elle est l’héroïne principale de ce livre : c’est un personnage basé sur Le Petit Chaperon Rouge ; elle a évidemment une capuche rouge, des cheveux roux (d’où son nom) et rencontre, lors de son aventure pour trouver sa grand-mère enlevée, un mec surnommé Wolf (Loup).

Ce dernier est le plus grand hottie de la série je vous jure! Un mec très mystérieux, torturé, abusé mais avec Scarlet! Oh Dieu! Il est l'homme le plus doux dans cet univers! J'ai eu un peu peur au début, je pensais qu'on allait tomber dans le personnage stéréotypé: quelqu'un de différent qui tombe amoureux d'une humaine très commune et très ordinaire. Mais NON! Au fait, non! C'est un personnage très très bien travaillé, qu'on voit développé petit à petit, et à qui on s'attache, pas facilement, mais dès qu'on découvre ce qu'il y a au fond de son cœur.

Scarlet fait apparaître en lui le pire et le meilleur. Ce couple est juste génial! Une fille battante et humoristique à un caractère fort qui impose ses principes et ses valeurs! J'ai eu un grand coup de cœur pour cette fille!!

» Pour vous donner envie:

« I would rather die because I betrayed them, than live because I betrayed you. »

« It would be easy to abuse a person when they never recognized it as abuse. »

« We met less than a week ago and in that time I've done nothing
but lie and cheat and betray you. I know.
But if you give me a chance...all I want is to protect you.
To be near you. For as long as I'm able. »


Voici un film inspiré du même conte: le loup est en fait un loup-garou qui menace un village
et demande la compagnie du Chaperon Rouge comme prix de leur paix.

» Bref: Une suite pas du tout décevante qui me laisse sur ma faim pour le 3ème tome!
» Ma note: 18/20

» Ce qu'en disent les autres:

Lecture commune avec MyBookClub de toute la saga 
+ Chronique vidéo

 

You Might Also Like

2 Comments