Mathieu Hidalf T3: Le Sortilège des Ronces


Titre: Mathieu Hidalf T3: Mathieu Hidalf et le Sortilège des Ronces
Auteur: Christophe MAURI
Editeur: Gallimard Jeunesse
Pages: 384 pages
Date de sortie: 09/2012

Mathieu Hidalf n'aurait jamais dû provoquer son père, qui a concocté une vengeance impitoyable : marier son fils à Marie-Marie du Château Boisé, la plus riche héritière du royaume. Le génie de la bêtise ne dispose que de sept jours pour empêcher cette catastrophe... bientôt suivie d'une autre : des élèves de l'école de l'Élite sont brutalement attaqués. Aussitôt, l'établissement est isolé du reste du monde par le sortilège de Ronces ! Débusquer un traître, protéger la Foudre fantôme des frères Estaffes tout en cherchant une parade à son union avec Marie-Marie, Mathieu Hidalf a plus d'un défi à relever !

Mathieu Hidalf et le Sortilège des Ronces fait suite à la série Mathieu Hidalf de Christophe Mauri. Au début, je ne savais pas qu'il y'avait un troisième tome voire un quatrième. Ce tome comprend plein de changements au niveau des personnages et les événements.

Le roi et Rigor Hidalf veulent se venger de Mathieu, en lui faisant épouser son ennemie, Marie-Marie du Château Boisé. Sa mère, qui déteste toujours l'Elite, lui trouve un fui dans l'école pour les sept jours qui précédent la rentrée des Prétendants acceptés après l'épreuve du Premier Mois et à la même fois la cérémonie de son mariage. Mathieu alors rentre avant ses collègues et a enfin la chance de fuir à la vengeance de son père et le roi du royaume Astrien.

Mais, Marie-Marie lui lance un sortilège pour qu'il tombe amoureux d'elle à l'aide de la Rose des Serments après leur serment qui consiste qu'elle annulera le mariage s'il ne tombe pas amoureux d'elle après ces sept jours. Les quatre compagnons de Mathieu eux aussi ont réussi à pénétrer dans l'Elite. Les Estaffes attaquent notre Foudre fantôme et c'est pour cela que j'ai trop paniqué. Au début je croyais que c'était Tristan qui est dans la tour du Docteur.

L'écriture toujours excellente de Christophe Mauri nous a préparé une surprise vers la fin du tome, qui m'a fait un PLOT TWIST absolu de façon que j'ai dû relire l'histoire, oui honnêtement j'ai relu une grande partie du roman.

J'avais l'espoir que la Foudre survie, surtout après que Mathieu a prononcé le Serment Noir, après qu'il s'est enfui avec elle sur les toits de l'école, après le baiser de Juliette et Tristan, après les sacrifices de Louis Serra... mais c'était en vain, un seul coup d'épée avait tué une créature magique voire légendaire.

J'ai beaucoup adoré la successivité des mystères, des questions, des secrets, c'était si attirant qu'on peut avaler non pas seulement dévorer les pages, l'une après l'autre.

Mais ça n'empêche que ce tome m'a quittée avec beaucoup plein de questions en tête, que je partagerai avec vous bientôt.

Un véritable coup de cœur.



You Might Also Like

0 Comments