Mathieu Hidalf T3: Le Sortilège des Ronces

12/20/2013


Titre: Mathieu Hidalf T3: Mathieu Hidalf et le Sortilège des Ronces
Auteur: Christophe MAURI
Editeur: Gallimard Jeunesse
Pages: 384 pages
Date de sortie: 09/2012
Mathieu Hidalf n'aurait jamais dû provoquer son père, qui a concocté une vengeance impitoyable : marier son fils à Marie-Marie du Château Boisé, la plus riche héritière du royaume. Le génie de la bêtise ne dispose que de sept jours pour empêcher cette catastrophe... bientôt suivie d'une autre : des élèves de l'école de l'Élite sont brutalement attaqués. Aussitôt, l'établissement est isolé du reste du monde par le sortilège de Ronces ! Débusquer un traître, protéger la Foudre fantôme des frères Estaffes tout en cherchant une parade à son union avec Marie-Marie, Mathieu Hidalf a plus d'un défi à relever !
Mathieu Hidalf et le Sortilège des Ronces fait suite à la série Mathieu Hidalf de Christophe Mauri. Ce tome comprend plein de changements au niveau des personnages et les événements.

Le roi et Rigor Hidalf veulent se venger de Mathieu, en lui faisant épouser son ennemie, Marie-Marie du Château Boisé. Sa mère, qui déteste toujours l'Elite, lui trouve un fui dans l'école pour les sept jours qui précédent la rentrée des Prétendants acceptés après l'épreuve du Premier Mois et à la même fois la cérémonie de son mariage. Mathieu alors rentre avant ses collègues et a enfin la chance de fuir à la vengeance de son père et le roi du royaume Astrien.

Les quatre compagnons de Mathieu eux aussi ont réussi à pénétrer dans l'Elite. Un symbole de l'Elite est attaqué et j'ai trop paniqué. L'écriture toujours excellente de Christophe Mauri nous a préparé une surprise vers la fin du tome, qui m'a fait relire la deuxième moitié du livre pour bien la saisir. Je n'arrivais pas à croire ce qui arrivait. La fin m'a beaucoup touchée.

J'ai beaucoup adoré la successivité des mystères, des questions, des secrets, c'était si attirant qu'on peut avaler non pas seulement dévorer les pages, l'une après l'autre. Mais ça n'empêche que ce tome m'a quittée avec beaucoup plein de questions en tête.

Un véritable coup de cœur.

Vous pourriez aimer

0 petits mots ♥

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 20 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram @romansentreamis

Collaboration sur Booktube