Mathieu Hidalf T2: La Foudre fantôme


Titre: Mathieu Hidalf T2: Mathieu Hidalf et la Foudre fantôme
Auteur: Christophe MAURI

Editeur: Gallimard Jeunesse
Pages: 352 pages
Date de sortie: 01/2012

Onze ans, enfin ! Cette année, Mathieu Hidalf en est persuadé, son rêve va être exaucé. Il sera admis à l'école de l'Élite où vit son héros, le capitaine Louis Serra. Mais comment y parvenir sans réviser ? En trichant, tout simplement ! C'est compter sans l'inflexible directrice, qui a imaginé pour Mathieu une épreuve impossible : capturer la Foudre fantôme...
Attention Mathieu Hidalf est de retour !
Et ben le voilà réaliser son rêve, entrer dans l'école. Et pire! en trichant. J'en étais sûre. J'étais sûre que même s'il a triché, on l'acceptera dans l'école. Moi, je crois en ce génie!

Un Solélin et un Darnois dans le même groupe, je m'attendais aux guerres mais les voilà devenir des amis, ce qui me donne envie de demander pardon à tous mes ennemis. J'ai presque perdu l'espoir à la fin, quand on annonçait les résultats de l'épreuve.

J'ai trop rigolé en lisant les répliques d'Octave qui a perdu ses dents, et j'ai même passé une journée en parlant avec le z tellement ça m'a plut.

Comme d'habitude, une écriture légère et rapide. Le petit univers continue à se développer autour de l'école et on nous introduit à une créature magique de ce monde: La Foudre Fantôme! Mais ce tome me laisse trop de questions sans réponses. Hâte de lire le suivant

You Might Also Like

0 Comments