Mathieu Hidalf, T4: La Bataille de l'Aube


Titre: Mathieu Hidalf, T4: La Bataille de l'Aube
Auteur: Christophe Mauri
Format: Papier Pages: 308
Date de sortie: 2013

Cette fois, Mathieu Hidalf en a trop fait et se retrouve banni de l'école de l'Élite. Reclus au manoir familial, il semble se résigner à sa défaite. Mais c'est mal le connaître : affronter la noblesse du royaume et les terribles Cœurs noirs pour reprendre sa place, voilà un nouveau défi à la hauteur de son génie!

Pour Mathieu Hidalf et ses amis, une nouvelle bataille commence... 



» Pourquoi ce livre: La saga était la première saga que j'ai emprunté de la médiathèque, et voilà qu'ils ont -enfin- ajouter le tome 4 à leurs étagères.

» Mon avis: Le tome 4 est la suite directe de Le Sortilège des Ronces, Mathieu est banni et il fait tout pour revenir à l'école de l'Elite. Je ne vais pas trop parler de ce livre puisque je pourrai vous spoiler les autres tomes.

Il n'y a pas tant d'action dans ce tome que dans ceux qui le précédent; Mathieu s'est endormi pour neuf mois, et Christophe n'a pas raconté ce qui s'est passé pendant son sommeil profond. Beaucoup de révélations m'ont heurtée d'un seul coup au cours des 3 derniers chapitres, et tout au long du livre beaucoup de questions me sont répondues mais aussi d'autres se posent.

Dans chaque chapitre, la plupart du livre, on a deux parties, la première vous confuse, la deuxième explique ce qui est arrivé AVANT ce que vous venez de lire. Ça m'a causé plusieurs maux de tête honnêtement, mais ce fut un plaisir.

L'écriture de Mauri change un peu des autres tomes, on ressent l'amélioration de sa plume. J'ai lu environ 60 pages en un jour, puis, pendant deux jours je n'ai rien lu, et hier, samedi, je l'ai dévoré d'un seul coup, de 15h à minuit sans interruption tellement ça m'a captivée.

Ce qui j'ai aimé le plus, c'est que l'auteur nous conduit à suspecter tous les personnages, à faire nos propres conclusion tout en lisant, mais, en arrivant à la fin alors, le CHOC! Mais ça ne couvre pas le manque de développement, on a l'impression qu'en neuf mois rien ne s'est passé. Les personnages se développent eux-mêmes, et j'ai l'impression que Louis Serra, bien que toujours aussi aimable et entretint avec Mathieu un relation de fraternité, prend de la distance, il devient de moins en moins présent dans ce tome.

Bon voilà, j'attends patiemment l'arrivée du tome 5 chez nous.

« S'enrichir sur le malheur des autres est un acte odieux, cher professeur.
Mais s'enrichir sur son propre malheur me paraît une idée de génie. »


« Mathieu est un génie, Pierre.  Mais il est surtout un enfant. »


» Lecture achevée dans le cadre du:

Un livre avec des personnages non-humains
Un livre contenant de la magie

» En bref: Une géniale lecture
» Ma note: 19/20

You Might Also Like

0 Comments