STROM T1: Le Collectionneur

4/04/2014

Titre: STROM T1: Le Collectionneur
Auteurs: Benoît et Emmanuelle de Saint Chamas

Editeur: Nathan
Pages: 352 pages
Date de sortie: 05/2010

Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés au pouvoir du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur...

Je ne sais pas comment ni pourquoi j'ai choisi ce livre parmi l'infinité des autres romans, mais je sais que le titre m'a plu. Strom. Selon l'histoire, Strom signifie Courant ou Flux en allemand, Storm en anglais donne Tempête, et si on le lit à l’inverse, on obtiendra Morts, c'est-à-dire, tenu entre les mauvaises mains, le Strom peut provoquer des conséquences fatales.

Le Strom s'agit d'un don, le pouvoir d'utiliser et maîtriser tout le cerveau, car, un humain normal n'utilise que 10% de son cerveau, même le plus intelligent. Mais en utilisant votre Strom, vous pourrez produire des actes et phénomènes insolites et surnaturels.

Les jumeaux Raphaël et Raphaëlle Chêne ont ce don, tout comme leurs parents. Ceux-ci sont décédés et ont laissé aux enfants un parrain, Tristan Milan. Les enfants font alors partie de la nouvelle génération de la confrérie des Chevaliers de l'Insolite, une confrérie secrète qui préserve le secret de l'existence d'un univers parallèles aux nôtre et qui recrutent de nouveaux apprentis, dont les jumeaux Chêne.

Tristan et les parents font également partie de la confrérie. Le parrain a une mission à achever, une des plus mystérieuses quêtes que même son propre parrain d'enfance n'a pas achever. La recherche du Collectionneur. C'est alors avec ses filleuls qu'il arrive enfin à l'achever. Les deux Raphaëls qui sont des collégiens ordinaires en apparences, font la rencontre d'Arthur Bruno à la confrérie, qui lui aussi y est apprenti -et qui a indirectement aidé Raphaël à achever la mission de Tristan-.

Un roman facile à lire. Si vous aimez les livres d'aventures, d'actions et de magie, ce livre est ce que vous cherchez. En plus, il y'a des moments très marrants avec des énigmes casse-tête. Je me suis parfois arrêtée de lire pour penser aux devinettes résolues ensuite par Raphaël. À vrai dire, les auteurs sont talentueux. Un appel au voyage! Bref, Harry Potter se rencontre avec Men in Black.


Manuskri.tn - Catalyseur de culture

Vous pourriez aimer

0 petits mots ♥

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 19 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram

Collaboration sur Booktube