STROM T3: La 37e Prophétie

5/04/2014



Titre: STROM T3: La 37e Prophétie
Auteurs: Benoît et Emmanuelle de Saint Chamas

Editeur: Nathan
Pages: 285 pages
Date de sortie: 09/2011

Aux quatre coins de la planète, les Chevaliers de l'Insolite utilisent les pouvoirs du Strom pour dissimuler au commun des mortels l'existence de mondes invisibles.
Mais l'Organisation est en émoi : la trente-septième et dernière prophétie du grand astrologue Nostradamus, jusqu'alors tenue secrète, va lui être révélée.
Les jumeaux Raphaël et Raphaëlle, apprentis Chevaliers se préparent au pire...






Après une attente de quelques semaines après avoir achevé le deuxième tome, j'ai fini par avoir ce livre entre mes mains, le renifler, le toucher, le mettre à mes côtés la nuit, car oui, il est très attachant.

Raphaël et Raphaëlle ont été choisis pour résoudre la 37ème et dernière prophétie de Nostradamus, qui n'annonce rien que la fin du monde préparée par le démon. Ils mettent en oeuvre toute leur connaissance, tout leur effort, avec l'aide de leur groupe pour sauver le monde.Dans le tome précédant, les jumeaux travaillaient séparément, dans des ères différentes alors que dans ce tome, ils sont constamment en symbiose et coopération. Malgré leur incompétence, ils acceptent la dangereuse mission et assument leur responsabilité.

Quant aux autres personnages, Tristan, le parrain, est moins présent que dans les autres tomes. Les jumeaux choisissent leur ami Arthur car ils savent qu'ils peuvent compter sur lui, et évidemment, cet enfant a fait preuve d'intelligence et générosité malgré sa faible compétence stromique. Raphaël et sa soeur n'auraient pas pu gagner cette bataille sans l'aide des autres personnages, chacun avec ses caractéristiques.

Les auteurs, avec un amour pour le Louvre mêlé d'une imagination et d'une affection pour le mystère et les énigmes, nous apprennent si facilement sur le monde de Strom, avec une richesse en suspense et rebondissement. Avec un compte à rebours depuis l'annonce de la 37ème prophétie, qui leur donne 15 jours pour résoudre l'affaire, les héros sont soumis à un stress malgré leur jeune âge, et en dépit de cette tension, ils nous amusent par quelques passages marrants souvent créés par Sparadrap, le komolk de Raphaël, qui ne pensent qu'à son ventre, même pendant les pires moments, ou des scènes qui envoient en nous une douce chaleur de romance et dessinent sur nos lèvres de petits sourires timides, souvent marquées par la relation entre Raphaëlle et Arthur, qui s'est enfin manifestée à la fin du tome. Et comme dans chaque tome, Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas nous glissent des leçons morales sur l'amitié, le courage, la patience et même l'amour dans ce tome.

Grossomodo, je n'étais pas du tout déçue. Au contraire, j'ai lu un bouquin qui m'a boulversée la vie. J'ai même pleuré en lisant l'épilogue. Un énorme coup de cœur qui mérite une infinité d'applaudissements.

Vous pourriez aimer

0 petits mots ♥

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 19 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram

Collaboration sur Booktube