The Death Cure





Titre: The Death Cure (VO)
Auteur: James Dashner

Format: EPUB
Date de sortie: 2011

Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.





» Pourquoi ce livre: J'ai très bien aimé les deux tomes précédents, et la série devait avoir fin. Chronique du tome I | Chronique du tome II

» En résumé: Thomas a réussi le premier test créé par WICKED; le Labyrinthe. Il a aussi survécu la Terre Brûlée, rien que pour voir ses amis mourir et torturés juste devant ses yeux. WICKED n'a donc pas seulement volé sa mémoire, mais aussi ses proches. Il décide donc de ne plus faire ce que lui dicte cette organisation; il refuse de coopérer avec eux pour achever le projet de Cure, il refuse de passer le dernier test, un test terrifaint! Il se rebelle; il échappe au département, avec ses amis.. ou ce qui lui en reste. Avec de l'aide, il fera tout ce qui lui est à la portée pour arrêter WICKED de se procurer de ses amis, et de nouveaux candidats avec qui ils recommenceront l'épreuve, même si la décision de ce jeune garçon pourra mettre fin à la race humaine.

» Mon avis: Je. ne. sais. pas. d'où. COMMENCER! En effet, je ne me rappelle de rien. J'ai dévoré le livre en deux jours. Si vous avez lu les chroniques des deux autres tomes, vous savez alors à quel point cette saga me plaît. Et me détruit aussi.

Je vous dis, cette chronique est courte. Sinon je vais tout gâcher. Cette série ne cesse de me surprendre. Et encore, ce tome cache entre ses pages beaucoup plus de surprises. En moyenne, y'a une nouvelle révélation bouleversante, un secret inattendu, une choque à la fin de chaque chapitre. Et non, je n'exagère pas.

James Dashner met fin à ma saga désormais préférée avec ce livre, tout en répondant à beaucoup de questions mais aussi en posant plein d'autres. Il a bien confirmé la réalité générale qui assure qu'un livre, un bon livre, ne doit pas révéler tous ses secrets d'un seul coup.

Alors, je suis ravie de retrouver mes chers personnages. Thomas est de plus en plus désorienté dans ce tome, et il lui faut beaucoup d'aide. Mais, il a fait preuve d'un courage, de fidélité et d’intelligence inattendus. On découvre un petit bout de Minho au cours de la lecture, le côté fidèle à ses amis, notamment Newt. Le Minho qui fera tout pour sauver et être avec son meilleur ami. Tous les personnages de cette saga ont développé, et j'avoue, j'ai fini par changer d'avis à propos de Brenda. Je la détéstais depuis sa première intervention, mais vers le 70e chapitre de ce tome (soit preeeesque la fin), tout au fond, j'ai commencé à être d'accord avec elle. Je l'ai aussi aimé pour quelques secondes quand elle a rappelé Thomas que Térésa n'a fait que ce qu'il fallait pour le sauver.

SPOILER James a quand même osé sacrifié mon personnage préféré! Je ne comprends pas, pourquoi! hors de tous les gens qui pouvaient être atteints par ce virus, pourquoi l'auteur a-t-il choisi quelqu'un de si gentil, si adorable comme Newt. Et malgré ça une partie de moi est satisfaite par sa mort, vu sa condition, en plus c'était vraiment ce que lui voulait. La perte que je trouve sans autre but que détruire l'état sentimental des lecteur est celle de Térésa! JE TE HAIS MR. DASHNER. À ma grande surprise, j'ai aimé Gally tout au long de ce livre, malgré tout. //

Je dois dire, je ne hais pas WICKED pour ce qu'ils ont fait, car dès la fondation de l'organisation, le personnel n'avait pour but que sauver la race humaine. Et si c'était possible, je câlinerais Ava Paige, c'est elle l'héroïne de cette saga. Sans elle, je pense, la fin sera dans un sens totalement différente.

» Les (+): Pour la première fois, je suis satisfaite avec une fin ouverte et des questions non-répondues.
Une fin imprévue, j'ai beau essayer d'imaginer une meilleure alternative (à part les décès .. ;) ), j'en trouve pas.

» Les (-): Le livre commence mal, je trouve. J'avais du mal à lire les premiers chapitres avec leur monotonie

» Extraits/Citations/Fanart + Trailer fait par un fan:

« I don't think there is a right or wrong anymore. Only horrible and not-quite-so-horrible. »

« Sometimes they do things to make me do the opposite of what they think, I think, they think, I am going to do. »

« All your friends care and worry about you.
Even Teresa she really did do all those things in the Scorch because she thought she had no choice. »

« As we tried to instill in each of our subjects over and over, WICKED is good. »


Un autre fanart ici qui contient un spoiler



» En bref: Le mot "parfait" n'est pas assez parfait pour décrire ce livre. C'est mon tome préféré de cette sage, malgré tous les décès.
Je pense que j'ai pleuré plus que je ne devrais, honnêtement.
Un coup de cœur.

» Ma note: 20/20

You Might Also Like

0 Comments