Parlons Saga: The Lunar Chronicles avec Livrement Moi

9/13/2016


Salut à tous! Je lance cette petite série Parlons Saga sur mon humble blog pour vous parler des sagas que j'ai lues, puisque si vous le savez bien, je lis plus souvent des séries que des one-shot.
Pour la première "édition" de cette série je vais vous parler, avec Sahar de Livrement Moi, d'une série qu'on a lue ensemble et qu'on a complètement adorée, c'est The Lunar Chronicles ou Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, qui comporte 4 tomes: Cinder, Scarlet, Cress et Winter + 2 Hors-séries: Stars Above et Fairest.


Marissa Meyer est une romancière américaine née le 19/02/1984 à Washington. Diplômée en création littéraire à Pacific Lutheran University à Tacoma dans l'État de Washington, elle a travaillé cinq ans comme éditrice et a écrit un livre sous le nom de plume Alicia Blade.

Cinder, publié en 2012, est son premier roman. Le prochain roman à paraître est Heartless (8 Novembre 2016).


Les Chroniques Lunaires est une série de réécriture de contes. On y trouve les contes classiques mélangés à la science-fiction dans une histoire établie dans le future. L'auteure nous guide dans une promenade entre le Pékin futuriste, France, La Sahara, l'espace et la Lune. Avec chaque tome, une héroïne rejoint l'histoire pour achever une mission très importante et finit par croiser les pas avec l'équipe formée par les personnages précédemment introduit. C'est un monde très bien bâti, très bien développé, et l'auteur a fait un travail très réussi en ce qui concerne l'approfondissement sur les points importants de l'histoire. Bien que le début soit un peu prévisible, et la fin un peu trop heureuse, la lecture est complètement prenante!

Les chroniques individuelles et détaillées de chaque tome sont listées ci-dessous!

   

Vous pourriez aimer

2 petits mots ♥

  1. J'adoooore cet article ^_^ et j'adore les images ! Tu es vraiment douée pour ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Sahrour! Si seulement mon pc fonctionnait correctement pour les montages...

      Supprimer

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 19 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram

Collaboration sur Booktube